2018 est derrière nous, ça mérite bien un petit florilège de photos ! Retour sur le meilleur de mon année de photographe à travers ce Best Of 2018.

L’heure des vœux : le moment de se poser sur l’année écoulée et d’espérer que la prochaine soit au moins aussi belle en rencontres et en travaux.

2018 : une année pas comme les autres puisqu’elle correspondait au 10è anniversaire de mon entreprise. 10 années de travail, de photos, de rencontres, de succès, de remises en questions, de factures, de clients…
10 années qui m’ont rendu fier et apaisé, comme si cette décennie avait achevé de légitimer mon action et mon ambition d’être parmi les références locales.
Strasbourg Photo, se veut être parmi ce qui se fait de bien mieux en matière de photo dans la région de Strasbourg.
J’y travaille tous les jours depuis 10 ans et je développe mon savoir-faire en m’appuyant sur ce savoir-être dont je parle régulièrement sur ce blog et qui est si important à mes yeux.
Je vis cette ambition depuis une décennie sans jamais me reposer sur mes lauriers.
J’ai une certitude : ne pas évoluer, c’est mourir. Surtout dans ce microcosme ultra concurrentiel de la photographie alsacienne.
Vous aurez donc rapidement des échos de nouveautés que je vais mettre en place d’ici 2019 et sur lesquelles je travaille depuis de nombreuses semaines.

2018, les 10 ans de Strasbourg Photo. Un chiffre qui légitime + encore mon travail de photographe professionnel et me permet de sauter avec ambition et confiance dans la décennie à venir !

2018 a d’abord été l’occasion pour moi de cravacher au cours du premier semestre pour vous proposer ce nouveau site web que vous lisez en ce moment.
Mis en ligne en juin, il correspond mieux à l’éventail de services que je mets à disposition de ma clientèle et valorise mon travail selon des standards de web actuels. Le précédent site web datait de 2011 et il avait fait son temps.

2018 a enfin permis de nombreuses rencontres, de superbes photos, que je vous présente maintenant sous la forme d’un best of que j’ai décidé de classer en plusieurs catégories révélatrices de mon année photo :
Entreprises (56 photos)
Mariages et famille (65 photos)
Sport (26 photos)
Divers (20 photos)

Une manière pour moi d’achever cette année charnière et de vous souhaiter une année 2019 riche en merveilleux souvenirs et donc en superbes photos !

BEST OF 2018 : Les entreprises

Photographe professionnel spécialiste des travaux photos en B to B, j’ai une nouvelle fois produit du reportage, du portrait et créé des photothèques pour des clients fidèles ou qui ont fait appel à mes services pour la première fois en 2018…

Une diversité de sujets abordés qui m’ont permis de photographier des dentistes, des agriculteurs, des éboueurs, des opticiens, des chefs d’entreprises, des politiques, des artistes, des footballeurs
De travailler pour la presse, des multinationales, des entreprises familiales, des structures événementielles, des associations, des professions libérales, des entreprises mutualistes

BEST OF 2018 : Mariages et fêtes de familles

Mon travail de photographe spécialiste du reportage me conduit naturellement à travailler pour des particuliers, notamment dans le cadre de fêtes de familles et de mariages.

BEST OF 2018 : Sport et sportif

Le sport est une part non négligeable de ma production photographique annuelle et représente plus de la moitié des déclenchements que j’effectue en une année.
Des marathons, des sports de combat… La photo sportive reste mon domaine préféré.
En 2019, je vous prépare quelques surprises de taille dans ce domaine exigeant et épanouissant.

BEST OF 2018 : Divers

Cette année, j’ai voyagé, j’ai été en famille, j’ai élevé mon gamin et d’autres trucs que je n’ai pas photographiés ou que j’ai gardés pour moi et mes proches.
Voici malgré tout quelques images réalisées cette année et qui méritent le coup d’œil. Certaines représentant des cascades gelées, d’autres réalisées à Amsterdam, des photos de concert, d’ordination de prêtre, ou encore d’éclairs pendant la période des orages (que vous n’avez pu voir que si vous suivez mon actualité sur les réseaux sociaux)… Bref, du divers, du varié, de l’inclassable que j’ai décidé de classer dans cette galerie.