Baptême

Photographier un moment familial

Artisan photographe spécialiste du reportage depuis 2008, je mets mon savoir-faire au service des familles.
Et pour photographier les familles, rien de mieux qu’un moment propice au rassemblement.

Parmi ces rassemblements familiaux, il en est un incontournable chez les chrétiens : le baptême.
Rite initiatique, il a surtout pour vocation de réunir la famille autour de bébé.

Cette thématiques familiale s’inscrit parfaitement dans cette discipline photographique exigeante dont je me suis fait une spécialité : le reportage photo.
L’essentiel de mes travaux sur le sujets a été réalisé en Alsace. Mais mes pas de photographe de baptême m’ont déjà guidé jusqu’à Martigues et Ulm.

Le baptême, est un moment festif particulier pour toute la famille. Faire appel à un photographe professionnel pour fixer ce temps fort dans la vie d’un clan familial est une bonne idée si vous voulez garder des souvenirs impérissables.

Papa et Maman sont joyeux, Bébé est habillé pour l’occasion, Parrain et Marraine entrent officiellement en scène dans la vie du chérubin chéri.
Les grands parents sont fiers et se rappellent le baptême de leur propre enfant qui est maintenant parent.

Prêtre et Pasteur officient pour la première étape spirituelle de la vie de l’enfant.

Bref : tout est en place, votre enfant se fait baptiser. Il ne reste plus qu’à passer un bon moment en famille qui restera dans toutes les mémoires.

Faire appel à un photographe professionnel pour capturer les émotions et les moments particuliers de cette journée vous permettra d’obtenir des images d’excellente qualité qui fixeront la mémoire familiale lors de cet instant précieux.

Ma manière d’aborder la photo de baptême

Photographier un baptême, c’est avant tout rendre compte d’une cérémonie. Un photographe de baptême connaîtra donc le déroulé de ce type d’événement.

Comme pour le mariage, photographier un baptême consiste à capturer les temps forts de la cérémonie à travers un reportage bien construit, qui donne à voir des émotions et des instants clés.

Anticipation, placement, maîtrise de la lumière et parfaite connaissance de la cérémonie font partie de mon savoir-faire sur ce type d’événement.

Photographe de baptême, j’attache aussi beaucoup d’importance à la réalisation de photos volées qui traduisent le naturel et la spontanéité des membres d’une famille. La réunion d’un clan est l’occasion pour moi d’une bienveillante paparazzade qui permettra de garder des souvenirs vrais et authentiques des membres d’une famille.

Dernier temps fort de ces moments photographiques associés à la photo de baptême : les photos de groupes qui permettront de produire des images réunissant ces personnes qui font partie d’un clan.

Chrétien, Musulman, Juif, Sikh, Bouddhiste, Athée, Communiste, Vegan, Naturiste…

Cher pratiquant d’un autre culte, qui croit différemment ou autrement,

Entendons-nous ! Je ne photographie pas les baptêmes ou les communions chrétiennes par conviction religieuse ! Si je n’ai pas encore photographié de bar miztvah ou de bat mitzvah, ce n’est pas par absence de volonté, mais parce que le communautarisme fait son œuvre.

Challengez-moi ! Proposez-moi de couvrir les fêtes de vos confessions, je suis non seulement curieux, mais aussi envieux de photographier d’autres passages rituels comme peut l’être le baptême ou une communion chez un chrétien.

J’ai passé l’âge d’être idéaliste, mais c’est aussi à vous, clients, de choisir un photographe pour ses compétences et son talent et non pour sa confession.

Parce que peu importe la foi, c’est le souvenir qui compte.

Confiez-moi la responsabilité de créer des souvenirs réussis