À propos

Photographe indépendant depuis 2008, je propose mes compétences de photo-reporter aux entreprises et aux particuliers.
Je suis artisan. C’est à dire que je mets mon art au service d’autrui à travers mon entreprise : Strasbourg Photo.
Savoir-faire et savoir-être guident ma pratique, lorsque je suis au service de mes clients institutionnels et privés.

Parallèlement à cette vie d’entrepreneur spécialiste de l’image et du reportage, je suis professeur de photo pour Graine de Photographe. Cet organisme parrainé par Yann Arthus Bertrand propose des cours de photographie. J’en suis l’ambassadeur à Strasbourg et dans le Grand-Est.

Je suis papa, conjoint, fiston, frangin, copain. Je suis né à Strasbourg et j’y ai grandi en tombant amoureux de ma ville et de ma région. Je connais par cœur les coins et recoins de la cité qui m’a vu grandir.
Je suis sympa, solide, exigeant, de bonne compagnie, autonome, rapide et critique sur mon travail.

Rigueur, professionnalisme, ponctualité, savoir-faire et savoir être

Spécialiste du reportage photo, mes sujets de prédilection concernent :

  • le monde de l’entreprise (reportages, portraits, événementiel, photothèques, trombinoscopes…)
  • la photo sportive (compétitions sportives, portraits de sportifs)
  • le reportage familial (mariage, baptêmes, communions…)

Parallèlement à mon activité de photographe indépendant, je suis formateur pour Graine de Photographe, qui propose des cours et des stages de photo aux particuliers et aux entreprises.
L’organisme parrainé par Yann Arthus Bertrand permet aux élèves de se faire coacher par des photographes professionnels pour sortir du mode automatique de l’appareil photo.

Mon parcours professionnel

Des études en communication m’ont ouvert les portes d’organisations événementielles, au début de mon parcours professionnel.
Puis j’ai intégré une collectivité locale pour laquelle j’ai œuvré en tant que Chargé de Communication pendant 5 années à partir de 2002.

Cette expérience riche m’a permis de comprendre tous les rouages et le fonctionnement des institutions territoriales.

En terme de compétences professionnelles, j’y ai développé un savoir en matière de web, d’édition, de télé locale, de vidéo, et surtout de photo.

La photo est une passion depuis tout petit. Je l’ai travaillée en autodidacte dans un premier temps, puis auprès d’un photographe professionnel spécialisé en mariages, Laurent Pécourt. De passion, elle est devenue ma seule source de rémunération, faisant de moi un photographe de métier.

C’est en 2008 que j’ai ouvert ma propre structure, Strasbourg Photo. J’y propose des services photographiques divers axés autour du reportage photo.

Mon passé de communicant, mon expérience dans des services de tailles variées, ma polyvalence, mon aptitude d’autodidacte me permettent de comprendre la logique de mes interlocuteurs.

Réactif, flexible, autonome, et habitué des sujets variés, je sais proposer des prestations adaptées à leurs problématiques.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-moi !