Photographe en B to B, mon activité consiste parfois à produire du reportage photo pour Salon Professionnel. Gros plan sur le travail réalisé pour Cycl’eau qui s’est déroulé à Strasbourg les 3 et 4 octobre à Strasbourg.
Le reportage photo, ma discipline de prédilection me permet d’aborder une variété de thèmes très importante : du petit événement familial (baptême, mariage) jusqu’à la grosse inauguration, ou la livraison de pièces d’industries, en passant par le sport.
Parmi cette spécialité du reportage, il y a un domaine que j’aborde avec sérieux et savoir faire : le reportage photo pour salons professionnels.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Cycl’eau 2018, première édition en Alsace
Un salon professionnel est un lieu d’échange, dans lequel se croisent habituellement les acteurs d’un secteur, le public, les politiques, les intervenants.
C’est le cas pour Cycl’eau dont l’ambition est de réunir les acteurs de l’eau et les entreprises du secteur, les organismes institutionnels, politiques, etc…
Mais revenons à la genèse de ce travail.
Contacté à la fin du printemps par l’organisation, je réponds au brief qui me parvient en fournissant des références qui rassurent mon interlocuteur et prouvent ma capacité à traiter ce type de sujet en particulier.
L’organisation qui se trouve en Gironde a de nombreux besoins en images.
La qualité des images que j’ai l’habitude de fournir, et le savoir-faire que j’ai développé au fil de la dernière décennie sur ces sujets importants de la vie économique finissent par les convaincre.
Rendez-vous est donc pris pour début octobre.
Nous passerons l’été à échanger sur ce sujet afin de finaliser au mieux la prestation photographique.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Un travail photographique professionnel et méticuleux
Plusieurs points importants sont à valoriser :
- l’organisation du salon
- les exposants
- les intervenants
- l’inauguration et le temps politique
Mon temps de travail s’articulera autour des deux incontournables : prises de vues (2 demi-journées) et traitement (2 demi-journées). Au final, je rends près de 600 images dès le lendemain du salon pour la plus grande satisfaction de mon client qui repart avec une illustration photographique de qualité.
Il s’en servira pour sa communication, et aussi pour valoriser et remercier l’ensemble des acteurs du salon.