Retour sur un superbe reportage mariage à Kaltenhouse pour Alison et Steeve. Il a fait beau, il a fait chaud. La bonne humeur était au rendez-vous. Gros plan sur un travail conséquent qui a débouché sur de superbes souvenirs.

reportage-mariage-kaltenhouse-19

Il est toujours difficile pour moi de faire un choix. Quel mariage mettre en avant, pourquoi un couple plutôt qu’un autre ? Si j’ai choisi de valoriser mon travail sur le mariage d’Alison et Steeve, c’est pour plusieurs raisons.
La première : j’ai été recommandé, et le bouche à oreilles est toujours hyper valorisant pour moi.
Des gens, recommandent à d’autres de me faire travailler parce qu’ils connaissent la qualité de mon travail. Plutôt gratifiant, non ?
La seconde : j’ai travaillé de 9h à 1h du matin, au plus près du couple. Témoin privilégié de cette journée, j’en ai sublimé les moments par mon travail.
Evidemment, un travail aussi colossal a accouché de plusieurs centaines de photos, et je n’ai pas la volonté de tout montrer. Alors, il a fallu faire une sélection.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Morceaux choisis : la difficile tâche de la sélection

Sélectionner quelques images parmi autant de belles photos (j’ai livré 1495 photos) est toujours arbitraire. Certaines s’imposent d’elles mêmes, d’autres sont d’office incluses à cause du moment dont elles témoignent. D’autres sont incluses de manière plus arbitraire et pourraient être substituées par d’autres.
Mais comme l’affirmait André Gide : « Choisir, c’est renoncer ».
Voici donc un choix personnel des photos réalisées lors de cet événement.

reportage-mariage-kaltenhouse-16

Construire un reportage photo de mariage : ma manière de travailler

Si vous suivez un peu mes aventures, vous connaissez ma manière de travailler.
Photographier un mariage consiste pour moi à traduire ce dont je suis témoin en réalisant la majorité des photos sur le vif.
Construire un reportage passera par plusieurs étapes incontournables tout au long de la journée : 
– Immortaliser les moments incontournables
– Remarquer des émotions et les traduire en photo
– Valoriser les mariés avec de beaux portraits de couple
– Créer des photos de groupes et de famille

Pour Alison et Steeve la journée a commencé chez le coiffeur à 9h. Les préparatifs des mariés, puis 2 cérémonies, des photos de couple, des photos d’ambiance au vin d’honneur, des photos de groupes, et des images de la soirée. Je quitterai le couple à 1h00 du matin après la découpe du gâteau, fatigué, mais satisfait du travail accompli.

reportage-mariage-kaltenhouse-35

Traitement express avant départ en congé

Je mets toujours un point d’honneur à livrer mes mariés au plus vite. Dans la majorité des cas, les mariés accèdent à leurs photos la semaine qui suit leur mariage.
Dans le cas d’Alison et Steeve, j’ai mis les bouchées doubles : je partais en vacances et il était important à mes yeux de les livrer avant mes congés. Levé tôt le dimanche, j’ai passé la journée, puis la soirée, et le lundi à travailler d’arrache pied. Les photos étaient traitées et livrées avant mon départ le mardi.
Mission accomplie ! 
J’ai profité de mon repos pendant que les mariés profitaient de leurs souvenirs.

En voici 35 photos, morceau choisi dont je vous ai bassiné un paragraphe en début d’article !

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes