Mariés en juin, Adeline et Gaëtan ont souhaité faire leur séance photos de couple en Day After. Gros plan sur un moment à part et le meilleur moyen de réaliser de belles photos de couple.

Séance photo de couple en Day After

C’est le 11 juin que se sont mariés Adeline et Gaëtan. Un beau mariage, au Château de l’Île à Ostwald. 
Un mariage en 2 fois, avec une première partie en 2021 à la Mairie de Strasbourg. Masqués. COVID oblige. Le couple a fait appel à mes services pour la partie formelle du mariage. Deux beaux reportages qui ont valorisé les cérémonies, la réception, les invités, etc… Un travail propre et complet, comme j’ai l’habitude d’en produire tout au long de l’année. Un travail que vous connaissez si vous suivez mes aventures sur ce blog.

Et puis, suite à ce travail photo riche, les amoureux ont souhaité achever leur mariage en réalisant une séance photo de couple en « Day After ». 
Alors, oui… Tout de suite, on évacue le sujet : NON, je ne choisis pas les termes utilisés dans mon métier, et OUI, on peu utiliser le terme « séance photo après le mariage », plutôt que « Day After ».

Quoi qu’il en soit : si je mets ce travail en avant aujourd’hui, c’est pour vous exposer les avantages (et les quelques inconvénients) d’un tel moment ! 

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Une séance photo de couple après le mariage : des avantages et des inconvénients

day-after-25Autant commencer de suite par les inconvénients. Ils sont peu nombreux.
Il faut repasser par la case maquillage/coiffage.
Éventuellement, un coup de pressing pour les robes/costumes.
Et voila.
Rien de plus contraignant…

En ce qui concerne les avantages, ils sont bien plus notables.
On choisit son moment.
La météo n’est pas subie.
La robe sert + d’une fois et on peut rejouer à la princesse.
On joue les prolongations en repassant un bon moment avec son/sa photographe préféré.e (moi ou un.e autre).
On ne subit pas le tempo effréné du jour J, le stress est moindre, on a le temps de se poser et de travailler proprement.
On peut choisir un lieu qui n’était pas forcément accessible le Jour J et un moment de la semaine moins fréquenté.

Bref, la balance est largement favorable à une séance photo de couple en day after. Les inconvénients étant moins nombreux que les avantages.

day-after-12

Clap de fin pour mon travail sur le mariage de Adeline et Gaëtan

day-after-23C’est Gaëtan qui a choisi le lieu : le Parc et la Forêt du Château de Pourtalès. Il y a ses habitudes et ses coins préférés. Le moment décidé : en fin de journée un mercredi. 
Le soleil joue à cache/cache avec les nuages, la température est clémente et les promeneurs sont peu nombreux. 
Je connais parfaitement le parc aussi. Comme Strasbourgeois, déjà. Comme photographe aussi. J’y ai emmené un paquet de couples déjà. Le dernier en date, à l’automne, pour une superbe séance pleine de couleurs.
Mais cette fois, c’est Gaëtan qui joue le guide et qui me mène jusqu’à une passerelle que je ne connaissais pas, le premier lieu de notre séance photo de couple en day after.
Adeline est repassée chez le coiffeur, s’est fait remaquiller, et a re-enfilé sa robe. Enceinte, un petit bidou commence à se former, qu’elle n’avait pas encore le mois dernier pendant son mariage. 
Comme à mon habitude, j’use de stratagèmes pour mettre mon couple à l’aise. Un shooting photo, c’est un moment parfois délicat pour les mariés, s’ils ne sont pas à l’aise devant l’objectif.
Et sans rien dévoiler de secret : la majorité des couples est dans ce cas. 
Mon savoir-faire photographique consiste évidemment aussi à les mettre à l’aise, les dérider, et faire en sorte qu’ils passent un bon moment. C’est la clé d’une séance réussie. Les photos transpirent tout cela.

Au bout d’une bonne heure et demi, nous achevons cette séance. Dès le lendemain, ils seront livrés de 100 photos (tout rond) qui seront le socle de souvenirs de leur couple à l’occasion de leur mariage.
Moi, j’en ai terminé de ce sujet, avec le sentiment du devoir accompli.

Voila une trentaine de photos qui vous permettront d’en apprécier la qualité et la diversité du travail accompli.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes