Une nouvelle saison de reportage sportif pour le Sélestat Alsace Handball évoluant au plus haut niveau national français la LNH. Premier match contre Istres. Score final : SAHB 35 – 30 ISTRES.

SAHB 35 -30 Istres

Nouvelle recrue, Florent Joli en pleine action a œuvré pour la victoire des siens.

Consulter l’intégralité du reportage photo

Pour la 3è saison, je me retrouve sur le parquet à produire des images pour le club de Handball alsacien évoluant en LNH. Cette saison débute avec de nombreux changements : nouveau maillots, nouveaux joueurs, nouveau partenaire télé, nouveau créneau dans la semaine (le mercredi).
Pour le reste, toujours autant d’intensité dans les attitudes, les postures, pour un sport hyper spectaculaire qui permet de produire de superbes images.
Mais revenons au match en préambule qui a vu la victoire des Alsaciens : SAHB 35 – 30 ISTRES.

SAHB 35 - 30 Istres

Thierry Fleurival a rejoint Sélestat pour défendre. Et il le fait très bien.

Une première mi-temps rassurante et des recrues qui cartonnent.

D’emblée, les locaux prennent le jeu à leur compte face à des Istréens promus qui viennent chercher des points pour envisager de se maintenir en LNH (objectif identique pour Sélestat).
La défense est en place, les attaques sont tranchantes, et Sélestat ouvre la marque par François-Marie et Joli.

SAHB 35 - 30 ISTRES

Frédéric Beauregard, la puissance du nouveau capitaine violet.

Beauregard, nouveau capitaine suite au départ de Petrenko se charge ensuite de montrer la voie en transperçant la défense des visiteurs. Gudjonsson et Seri continuent de surfer sur la vague violette et les locaux mènent rapidement 5-1.

SAHB 35 - 30 Istres

Rudy Seri a parfaitement rempli son rôle sur l’aile.

En face, les attaques des joueurs provençaux sont stoppées par un Kappelin efficace qui terminera meilleur gardien de la 2è journée de LNH avec 16 arrêts au compteur.
Gudjonsson finit par être pris en défense individuelle (ce qui ne l’empêchera pas de terminer à 10 réalisations – meilleur buteur de la journée de LNH). La mi-temps est atteinte sur le score de 18-14.
La moitié du boulot est faite.

SAHB 35 - 30- Sélestat

Snorri Gudjonsson à l’œuvre : 10 réalisations pour le demi-centre islandais.

De belles choses et une première victoire à domicile : SAHB 35 – 30 Istres

Reprise du match : Istres met sérieusement Sélestat en difficultés et grignote son retard. Mais les hommes de Jean-Luc Le Gall se reprennent et mettent la vitesse supérieure. Seri, Beauregard et Joli se mettent en valeur et le score redevient fleuve : 32-21.
Les spectateurs se disent qu’à défaut de suspens, ils voient une équipe de Sélestat maîtriser son sujet pour remporter son premier match, même si la fin de la rencontre est un peu moins sérieuse pour les joueurs locaux qui lâchent un peu de lest.
Défensivement solides, malgré 30 buts encaissés, offensivement efficaces, le spectacle a été rassurant après la lourde défaite de la première journée face à Créteil.
Score final SAHB 35 – 30 ISTRES.

SAHB 35 - 30 Istres

Richard Kappelin termine la partie avec 16 arrêts.

Le point de vue du photographe

Quelques changements cette saison, comme je l’expliquais en début d’article.
J’insiste un peu sur les nouveaux joueurs en cherchant à faire des images valorisantes et exploitables pour la suite de la saison.
Mais le nouveau maillot et certains nouveaux looks imposent aussi de renouveler les photos des joueurs qui évoluent dans le club depuis plusieurs saisons.
Le plaisir est toujours intact, même si les trajets sont longs pour me rendre à Sélestat. Le travail sur place est fatiguant et demande beaucoup de concentration, et le boulot sur écran le lendemain est incompressible. Bref, produire des images de grande qualité demande beaucoup d’investissement, de savoir faire et de de temps. Et le temps c’est de l’argent, comme dirait l’autre.

SAHB 35 -30 Istres

Consulter l’intégralité du reportage photo