Approchez, Mesdames et Messieurs, aujourd’hui, je vous propose non pas une mais bien deux séances photos pour un seul article !
Au programme : du day after, de la photo de couple, de famille, au parc ou au jardin, n’hésitez plus, jetez un œil !

dayafter-23

day-after-05Aujourd’hui, c’est 2 en 1. Deux salles, deux ambiances, pour un seul sujet : la photo de famille et de couple à l’occasion d’un mariage. 
Le tout en « Day After »
Le « Day After », j’en  ai parlé très récemment dans un article de ce même blog. C’est un terme pas très français (mais que je n’ai pas choisi) qui désigne une séance photo à l’occasion d’un mariage. Celle-ci  a pour particularité de se dérouler après l’événement.
Les avantages sont au moins aussi nombreux que les inconvénients, je vous laisse vous replonger dans l’article du mois dernier pour en prendre connaissance.

La raison de ce billet ? Deux séances Day After réalisées pour 2 couples que vous avez déjà vus cet été dans les travaux que j’ai publiés. Priscilla et Manuel d’un côté. Alison et Steeve de l’autre.
Les deux séances ont été réalisées à une semaine d’intervalle l’une de l’autre. 
Chacune ses spécificités que je vais vous détailler et qui vous permettront peut être de vous projeter dans l’une ou l’autre. 

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Première séance : au Jardin avec Priscilla et Manuel

Priscilla et Manuel m’ont fait confiance tout début juillet pour les photos de leur mariage
Dès le départ, ils avaient fait le choix de ne pas surcharger une journée bien remplie en ajoutant la réalisation de leurs photos de couple le même jour. On avait décidé de se retrouver ultérieurement, avec leurs deux filles pour de belles photos de famille. Le lieu : le jardin de la petite famille. Le moment : tôt le matin pour éviter les chaleurs écrasantes de cet été brûlant. Ce qui n’empêchera pas mes amoureux du jour de décapsuler des bières pour célébrer le moment et réaliser des photos un peu différentes.

Au programme, des photos de couple, des photos de famille, des photos des filles entrain de jouer. 
Je passerai une bonne heure sur place pour réaliser les souvenirs voulus. 
Voila une sélection de photos réalisées à cette occasion. Un moment qui restera gravé dans le marbre et qui sonnera la fin de mon travail pour la famille à l’occasion de ce temps fort qu’était leur mariage.

Deuxième séance au Parc de l’Orangerie avec Alison et Steeve

C’est la semaine suivante que j’avais travaillé sur le mariage d’Alison et Steeve. J’avais suivi le couple des préparatifs jusqu’à la coiffure. Une belle et longue journée de travail. Pendant ce reportage, j’avais pu produire quelques photos de couple. Mais rien de très poussé par manque de temps. 
Rendez-vous a donc été pris après les vacances des uns et des autres pour réaliser une belle séance photo de couple avec la petite. 
Le moment choisi : en fin d’après midi pour une belle lumière.
Le lieu : le Parc de l’Orangerie à Strasbourg.
Un endroit que je connais bien, j’y vais souvent et je vous en parle aussi parfois, comme à l’occasion de l’EVJF de Justine cette année. J’y ai donc mes habitudes et mes repères.
Au final : une heure de shooting, pour de chouettes photos que voici.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes