Après de longs mois d’abstinence événementielle, me voici reparti pour exercer mon travail de photographe d’événement. Direction le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

photographe d'événement

Olivier Tedde, Directeur de l’École Européenne de Strasbourg pendant sa prise de parole.

La mission du jour correspond à mon savoir-faire de photographe spécialiste du reportage.
La remise des diplômes de l’école européenne de Strasbourg ouvre la bal des événements que je suis à nouveau heureux de pouvoir photographier.
C’est qu’avec la crise du COVID 19, il faut remonter à janvier 2020 et la soirée de Gala des 20 ans de la société Produc’son au Racing Club de Strasbourg pour que je me souvienne d’avoir exercé mon métier de photographe d’événement !
Contacté courant mai par l’École européenne de Strasbourg, je rassure en montrant mes capacités à effectuer le travail demandé.
Je produis ensuite un devis reprenant l’ensemble des éléments communiqués et nécessaires à mon travail. Devis accepté et rendez-vous pris. Me voila ainsi sur le pont en ce début juillet. Direction le PMC pour exercer à nouveau mon métier de photographe d’événement à Strasbourg !

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

ceremonie-bac-euro-192

Un travail minutieux, une exigence de qualité

ceremonie-bac-euro-98

Elisabeth LAPORTE, rectrice d’académie de Strasbourg

Certes, ça fait quelques mois que je n’ai pas posé mes yeux experts sur un événement d’ampleur. Mais cette parenthèse ne balaye pas les décennies passées à photographier des événements en tout genre.

Comme faire du vélo ne s’oublie pas, produire des images de qualité pour de l’événementiel fait toujours partie de mon savoir-faire.

J’ai débuté l’exercice début des années 2000 dans des fonctions différentes mais similaires par certains aspects. Organiser, participer, photographier des événements fait partie de mes compétences depuis 20 ans en 2021.


Ainsi, je sais que pour ramener de bonnes photos d’un tel événement, il faut :

  • beaucoup de méthode
  • un matériel photo adapté et les compétences pour s’en servir
  • de la minutie et de la patience
  • un sens de l’anticipation et du placement
  • de la résistance physique (près de 3h de prises de vues, ça use)
  • savoir observer, voir et regarder

Au final, je produis les souvenirs d’une vie pour une grosse centaine de bacheliers. Ainsi que leur famille. La qualité doit être au rendez-vous, pas le droit à l’erreur.
Je rendrai mon reportage composé de près de 600 photos dès le lendemain de l’événement permettant à tous ces talentueux étudiants de garder un précieux souvenir de ce moment particulier dans leur jeune vie.
En voici un petit aperçu.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes