Photographe indépendant à Strasbourg depuis 2008, j’exerce aussi parfois la fonction de photographe canin. Gros plan sur ce travail qui a du chien.

photographe canin à Strasbourg

Raven, 7 mois, prend la pose dans les hautes herbes.

DSC_1407

Babines au vent, Raven accoure vers le photographe canin. Photo rigolote qui s’appuie sur la morphologie du chien à la grande gueule.

Fin 2020, j’ai été choisi par la marque d’alimentation pour chien « Royal Canin » pour assurer des séances photos sur la région de Strasbourg. L’occasion pour moi d’enfiler ma casquette de photographe canin.
Même si le sujet photographié est un peu différent d’un humain et qu’il faut être à l’aise avec les bêtes, ce travail de photographie canine n’est pas fondamentalement différent de ce que je peux pratiquer en tant que portraitiste.
Ou de photographe sportif
Un lieu sympa, vert et dégagé, un savoir-faire photographique solide, une bonne communication avec le modèle (enfin surtout ses maîtres). J’envisage ce type de séance de la même manière que mes séances photo de portrait en extérieur.
Oui, en extérieur. Je ne photographie pas les animaux en intérieur ou en studio.

Je préfère la spontanéité et le naturel qui se dégage d’une séance photo en plein air.
Avouons le aussi : c’est plus simple de gérer un gros jeune chien qui débute son éducation en extérieur qu’en intérieur…

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Photo canine

Ambassadeur Royal Canin dans la région de Strasbourg

Photographe pour chienL’opération à laquelle je participe est simple. Après avoir acheté une certaine quantité de croquettes, les clients ont droit à une séance photo pour leur animal préféré.

Les conditions sont les suivantes :

  • 30 minutes de shooting
  • pas d’humain sur les photos
  • les maîtres peuvent ensuite choisir parmi toutes les photos réalisées un nombre d’images défini par Royal Canin.

Avec Raven, en ce milieu de mois de juillet, la séance se passe bien. Le jeune gros chien est fougueux, mais très gentil.
Il apprécie la balade et croise des compagnons sur 4 pattes avec lesquels il interagit.
Difficile de lui faire prendre la pose, il en est au début de son éducation. Alors je privilégie les photos en action, qui mettent en valeur sa musculature, même si sa morphologie et ses larges babines donnent un effet comique lorsqu’il est figé à haute vitesse en pleine action.

Je vous laisse admirer quelques photos de ce moment.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes