Un peu tardif pour moi cet année, le premier mariage de la saison était l’occasion d’enfiler mon costume de Photographe de Mariage à Strasbourg et de mettre mon savoir-faire au service d’un super couple en produisant un reportage photo de grande qualité.

Photographe de mariage à Strasbourg

 

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

J’avais déjà eu l’occasion de travailler pour Julie et Sébastien en réalisant des photos de couple dans le quartier de la Petite France de Strasbourg. Lorsqu’ils ont décidé d’officialiser leur union par un mariage, ils ont naturellement pensé à moi et m’ont demandé de travailler à la réalisation de leurs souvenirs.
Rendez-vous est donc pris le dernier jour du mois de mai 2015 en début d’après-midi devant la Mairie de Strasbourg pour assister à la cérémonie civile de Julie et Sébastien, la traduire et la sublimer en images.
Je suis de bonne humeur, et je suis content de refaire mon métier de photographe de mariage à Strasbourg : de longs mois se sont écoulés depuis le dernier reportage de ce type que j’avais produit. Le temps est couvert, mais il ne pleut pas.
Une fois l’union du couple prononcée devant la loi par le représentant du premier magistrat de la ville, tout le monde prend la direction de l’Hôtel des Hortensias à Barr, sur la Route des Vins.

Photographe de mariage à Strasbourg

Les mariés du jour ont choisi ce cadre pour proposer une cérémonie laïque à leurs invités.
Différentes étapes jalonneront ce moment sympathique et je mets tout en boite en faisant attention de ne pas tomber dans la piscine.
Mélange de sables de couleurs différentes, échange d’alliances… La cérémonie se déroule normalement.
À l’issue de celle-ci, nous nous éclipsons pour réaliser quelques photos de couple.

Photographe de mariage à Strasbourg

Principale difficulté de ce moment important que sont les photos de couple : nous disposons de très peu de temps. Idéalement 30 minutes, trajet compris… Ce qui limite un peu ma créativité et le temps qui m’est octroyé pour produire mes images. Peu importe, j’ai l’habitude de ce genre de contrainte, et je réalise de belles photos de couple en un temps record. Les amoureux du jour ont loué une Rolls Royce, et je l’utilise habilement pour composer mes images.
40 minutes plus tard, nous sommes de retour au vin d’honneur, et les mariés peuvent profiter du moment avec leurs invités qui attendaient impatiemment.
Moi, je fais mon travail : je prends le temps de faire le tour, de paparazzer un peu tout le monde… Au bout d’une bonne grosse heure, je reviens voir mes patrons du jour pour leur proposer de prendre un peu de temps pour réaliser des photos de groupes.

Photographe de mariage à Strasbourg

Une fois le vin d’honneur achevé, la soirée débute par un petit discours des mariés qui remercient leurs convives. Je fais un tour des tablées, pour photographier une nouvelle fois les invités, puis je produis méthodiquement des photos des différents moments clés de la soirée : surprises, chansons, jeux, animations, etc, jusqu’à la découpe de la pièce montée
Il est alors près d’1h30 lorsque je laisse ce petit monde et que je regagne mon domicile avec plusieurs centaines de photos dans chacun de mes appareils photos.
Voici un petit aperçu d’une quarantaine de clichés qui résument les moments clés de cette longue journée de travail.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes