C’est enfin le grand retour de la photo de mariage dans mon activité depuis quelques semaines et la levée des restrictions sanitaires.

photo de mariage

C’est vrai qu’il a plu, mais ce n’est pas une (grosse) pluie qui va m’empêcher de faire mon travail en photo de mariage !

 

Photo de mariage à Plaine

La mariée prend la pose pour moi.

Le travail ne manque pas après ces longs mois de disette lié au COVID. Et c’est une chose réjouissante.
Évidemment, les couples se marient à nouveau. Forcément, ils ont des besoins en photo de mariage.
Me voila donc à nouveau sur la brèche depuis quelques semaines pour faire mon travail de photographe de mariage. 
Et ça fait du bien !
A travers cet article, j’ai décidé de mettre en avant le mariage de Patrycja et Nicolas. Pour plusieurs raisons.
La première de ces raisons est que c’est une première pour moi de photographier un mariage franco-polonais.
Et que j’ai passé un moment fort sympathique en compagnie de Patrycja et sa famille qui sont des gens adorables venus de Pologne.
La seconde est que c’était aussi la première fois que je photographiais un mariage à Plaine, toute petite commune que je connais bien par ailleurs pour y poser mes souliers de randonnée parfois. Dernière chose en préambule : c’est un mariage en petit comité.
Tout ce beau monde a été testé avant de participer à la noce. De mon côté, j’ai fait comme d’habitude : j’ai porté un masque en attendant ma deuxième dose de vaccin. Bientôt.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

photos de mariés à Plaine

Des alliances et des mains.

Un mariage intime & sans chichis, des souvenirs pour une vie

brugneaux-bdefJ’ai assisté à des événements bien différents, depuis toutes ces années en tant que photographe de mariage basé en Alsace. Des petits, des gros, des somptueux, des modestes. Il en faut pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les bourses. De mon côté, je travaille toujours avec la même énergie et la même rigueur pour traduire ces moments de vies incontournables en beaux souvenirs.
Nicolas et Patrycja vivent à Berlin. Ils sont venus à Plaine ou la famille possède une maison pour un mariage champêtre dans le jardin. Après être passés devant Monsieur le Maire, naturellement.
Malheureusement pour eux, la pluie vient un peu contrarier leurs plans. Pas de quoi m’empêcher de produire de superbes images, rassurez-vous.
Une tonnelle, quelques parapluies, et de la bonne humeur permettent à tous de passer un moment agréable et festif.
De mon côté, je travaille comme à l’accoutumée : je rends compte, je traduis en images, je pose une vision, je sublime les moments.
Puis j’organise des photos de groupes en plusieurs langues (français, anglais et allemand) et une petite séance photo de couple.

Deux jours plus tard, mes mariés sont livrés et satisfaits.

Patrick a réussi à faire des super photos que nous allons chérir. Super imaginatif et gentil, il a proposé une session en couple pour mieux utiliser le temps qu’on avait réservé (3heures), et des photos spontanées de nos invités. De même, durant les discussions initiales pour décider du temps et du service, il était extrêmement flexible et nous a même conseillés 🙂

Je recommande fortement !

Nicolas, marié heureux.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Voici un aperçu des photos réalisés pour ce sympathique couple franco-polonais.