Si j’ai récemment proposé une série d’images spectaculaires réalisées à la Volerie des Aigles de Kintzheim à l’occasion d’un cours de photo animalière, je vous invite à admirer des photos tout aussi sympathiques prises à la Montagne des Singes lors de ce Safari Photo en Alsace.

Cours de photo animalière en Alsace

Un jeune macaque de Barbarie prend la pose à l’occasion des cours de photo animalière organisés par Graine de Photographe.

gdp

Les avis des élèves sont flatteurs !

Graine de Photographe propose des cours photo tout au long de l’année.

J’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur ce site web, puisque je fais partie de l’équipe d’enseignants à Strasbourg.

En 2014, l’offre de cours a intégré un « Safari Photo en Alsace » permettant aux élèves photographes de s’inscrire à des cours photo animalière.

safari2Reconduites en 2015, j’assure ces formations tout au long de l’été.
Ces cours de photo animalière permettent de donner un nombre conséquent de trucs et astuces qui aident les élèves à progresser dans leur pratique photographique.

Ils offrent aussi deux cadres superbes à leurs objectifs photo, qui changent un peu du chat vautré dans le canapé et leur permet donc de produire des images qui sortent de l’ordinaire.

cours de photo animalière

Les naissances ont été nombreuses et permettent des photos originales des nouveaux nés.

safariLes cours ont lieu le samedi et se divisent en 2 temps fort : la Volerie des Aigles en après-midi. Et la Montagne des Singes, en matinée…

Si j’ai déjà pu proposer une série d’images spectaculaires réalisées à la Volerie des Aigles, je n’avais pas pris le temps de publier quelques photos que j’ai pu prendre à la Montagne des Singes.
Disponible pour mes élèves, attentif à leurs prises de vues, et à leurs questions, peu avare en conseils et en encouragements, je n’en reste pas moins un photographe passionné d’images prises sur le vif.
Et la photo animalière a cela de passionnant qu’elle demande de l’observation et de la capture rapide de scènes sur le vif.

cours de photo animalière

Les situations cocasses sont nombreuses.

Les naissances ont été nombreuses au mois de mai dans le Parc à Kintzheim. Et les 200 singes évoluant en liberté ont provoqué des situations cocasses, dynamiques, et intenses, devant lesquelles je n’ai pas pu résister. J’ai donc dégainé mon reflex numérique de temps à autre pour capturer moi aussi des moments de vie animalière intéressants.

Cours de photo animalière

Et je vous propose une trentaine de photos sur cette thématique en vous invitant à rejoindre les élèves déjà inscrits pour cette session 2015 des cours de photo animalière à la Montagne des Singes et la Volerie des Aigles.