RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Reportage et photobooth : Cérémonie des Voeux MFA 2017




Pour la 4è année consécutive, me voilà engagé par la Mutualité Française Alsace pour la couverture photo de la Cérémonie des Vœux de l’entreprise. Cerise sur le gâteau cette année : un photobooth permettant aux salariés de se faire tirer le portrait et de repartir avec un beau tirage photo.

ACCES AUX ALBUMS PRIVES
Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder a vos albums
 

 

MFA-2017-(12)

MFA-2017-(28)La Mutualité Française Alsace fait partie de ces clients pour qui j’apprécie particulièrement de travailler.
Les valeurs de l’entreprise, l’ambiance entre les salariés, la relation commerciale se sont toujours parfaitement passées.
La confiance sans cesse renouvelée dans mes capacités à satisfaire les demandes photographiques diverses est aussi très gratifiante (reportages photo, photothèques, etc).
J’ai déjà eu l’occasion de couvrir les fêtes du personnel de la MFA en 2014, 2015 et 2016. Et donc 2017. Je connais ces cérémonies de vœux, et je suis rodé à l’exercice.
Pour la MFA, ça se déroule souvent de cette manière :
des prises de paroles des dirigeants
– un temps consacré aux médaillés du travail
– puis un cocktail dînatoire
pendant lequel je propose…
un photobooth (ou stand photo)
Ce stand photo est particulièrement apprécié et il est mis en place pour permettre aux salariés de s’amuser un peu et de garder un souvenir de leur soirée et de leurs compères de travail. D’année en année, les demandes sont + étoffées.

MFA-2017-(48)
La première année, un simple reportage. L’année suivante, on a rajouté le stand photo simple : fond + lumières. L’année d’après, des déguisements sont venus compléter la demande.
Cette année enfin, on me demande de permettre aux participants de repartir avec un petit souvenir gratuit : un tirage photo de leur passage sur le stand. Nous serons donc 2  à travailler ce soir là.
Dans le coffre de la voiture, en + des lumières, du fond et des déguisements, nous emporterons ordinateur + imprimante photo à sublimation thermique et cartonnage pour permettre au personnel présent de repartir avec des tirages 13x18cm de qualité professionnelle.

MFA-2017-(32)

La soirée se déroule parfaitement. La partie reportage se passe sans aucun problème et je gère la lumière au mieux pour produire des photos de qualité des interventions et remises de médailles.
Puis vient le moment du stand photo qui aura un succès fou. Tout le monde se presse autour de notre animation, prend la pose, passe une première fois, puis une autre. Je dirige les modèles, essaye de répondre au mieux aux demandes. L’ambiance est bon enfant : tout le monde semble s’amuser.
Une fois la partie shooting terminée, les photos sont tirées et données aux participants qui s’extasient devant la qualité des souvenirs et demandent des retirages.

MFA-2017-(58)

J’ai l’impression d’être dans une cuisine en plein coup de feu… Mais nous gérons la pression dans la bonne humeur, en essayant de satisfaire tout le monde au mieux.
Mais déjà les bus sont là pour ramener les salariés chez eux.
Pour nous, commence alors le travail de démontage. Puis nous refaisons la route dans l’autre sens.

Il faudra 1 jour de traitement et je livrerai mon client de ses images traduisant ce moment sympathique pour célébrer l’année qui débute.

 




Laisser un commentaire