RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

La cascade du Nideck dans les glaces

Un peu de temps à moi, de fortes gelées. Me voila sur la route pour faire des photos de la cascade du Nideck dans les glaces hivernales.

DSC_7186-copie

DSC_7183-copieBon, d’accord, je vous ai déjà montré de très belles images de la cascade du Nideck gelée en 2012.
Ok.
Mais ce n’est pas tous les jours qu’un si beau spectacle se présente à mes yeux.
Et puis.
Si je réfléchis aux dernières photos personnelles réalisées (en dehors de mon gamin), je n’arrive pas à me rappeler du sujet. Probablement Strasbourg au printemps 2017…
Il était donc temps pour moi de produire des images sortant du cadre strictement professionnel, histoire de montrer que je peux aussi faire le touriste de temps en temps.
Il me fallait une occasion, et un prétexte : « Chérie, qu’est ce que tu penses d’emmener le p’tiot à la Cascade du Nideck pour lui montrer une belle cascade bien gelée ? ».
C’est vrai que le thermomètre est à -9 à Strasbourg en ce mercredi matin, et qu’il y a donc de fortes chances de pouvoir admirer ce beau spectacle en famille.
1 petit km de marche, sur un sentier gelé par endroit, ça fait une belle aventure familiale, sans trop de risques pour personne et des souvenirs pour un moment.
De mon côté, j’aurais alors toutes les difficultés du monde à ne pas prendre mon appareil photo et à ne pas présenter une série d’images de ce spectacle toujours impressionnant.

 

Voici donc 23 vues de la cascade du Nideck dans les glaces hivernales.

Laisser un commentaire