RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Handball : Sélestat s’impose face à Chambéry 28-26

Sélestat est venu à bout de Chambéry au terme d’une belle après-midi au Rhénus Sport de Strasbourg où la rencontre était délocalisée.
Score final : 28-26 pour les locaux qui se donnent un beau bol d’air au classement.

 

Cliquez pour consulter l’intégralité du reportage photo

Sélestat Alsace Handball

Coup d’envoi donné par Béatrice Hess, quadruple championne olympique de natation.

Chambéry fait partie des équipes incontournables de la Ligue Nationale de Handball, même si les derniers match des savoyards et les blessures à répétitions ont un peu fragilisé l’équipe des frères Gille.
Quand Sélestat joue son match devant plusieurs milliers de spectateurs au Rhénus de Strasbourg, c’est bien pour accueillir une grosse écurie pour une après midi de gala. Le salle strasbourgeoise n’avait jamais réussi aux Alsaciens depuis qu’ils délocalisent leurs rencontres contre les cadors de LNH.
L’an dernier, Sélestat avait arraché un match nul face à Montpellier sur ce même parquet.
Cette année, les Sélestadiens se sont offerts une toute première victoire face à Chambéry au Rhénus.

Handball : Sélestat s'impose face à Chambéry 28-26

Toujours spectaculaire, Olivier Jung au tir

Une première mi-temps prometteuse

Après une entame de match au coude à coude, les Sélestadiens creusent l’écart petit à petit en s’appliquant à jouer leur meilleur handball.
Solides en défense, les hommes de Jean-Luc Le Gall tiennent la dragée haute aux visiteurs et trouvent de nombreuses solutions en attaque grâce aussi à un Michal Salami en feu (8 réalisations sur le match). Ils infligent un 5-0 à Chambéry qui a du mal à trouver des solutions.
La mi-temps est atteinte sur le score de 15-12 pour les violets. Ce score aurait être pu encore être plus lourd, si Cyril Dumoulin n’avait pas fait des miracles dans son but en stoppant quelques contre-attaques et jets de 7m. Les nombreux spectateurs pensent assister à la première victoire des Alsaciens au Rhénus d’autant qu’on sent bien les visiteurs diminués. Sélestat, au contraire, joue crânement sa chance et semble tenir le match par le bon bout.

Handball

Michal Salami marquera 8 fois au total.

Première victoire des violets au Rhénus

La deuxième mi-temps débute sur le même tempo que la première période et les locaux impriment leur rythme. Sélestat creuse l’écart petit à petit. Il reste 13 minutes à jouer et Sélestat est devant au score : 25-19.
Mais les Savoyards resserrent les rangs en défense, et tentent une dernière fois de revenir au score. Les supporters alsaciens auront froid dans le dos à la 57è minute, lorsque Chambéry revient à 1 petit but (26-25).
Mais il était écrit que les violets remporteraient ce match et c’est dans une explosion de joie qu’ils célèbrent leur première victoire à Strasbourg, au Rhénus.

Pawel Podsiadlo

Pawel Podsiadlo et ses coéquipiers ont poussé… et se sont imposés.

Le point de vue du photographe

Un dimanche plein de belles images qui a commencé avec un match de handball en fauteuil roulant.
Puis un match de gala avec du suspens et une belle victoire, et même si je n’aime pas la lumière fade du Rhénus sport qui est moins agréable à photographier que le CSI de Sélestat, l’exercice est toujours plaisant. En prime : de belles photos d’une joie sincère des Sélestadiens en fin de match et des images d’une des plus grande championne française, Béatrice Hess… Belle après midi photo !

Sélestat Alsace Handball

Effusion de joie au coup de sifflet final.

Cliquez pour consulter l’intégralité du reportage photo

 

Laisser un commentaire