RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Enterrement de Vie de Jeune Fille de Sophie




Demander à un photographe de réaliser des images girly, pleines de pep’s, et passer un moment fun et agréable : c’est la problématique qui m’est donnée pour cette première séance Enterrement de Vie de Jeune Fille de 2017.

Shooting Enterrement de Vie de Jeune Fille Strasbourg

 

Sophie a de la chance :
– elle est une future épouse radieuse
– elle a des copines en or qui lui ont préparé plein de surprises pour enterrer sa vie de Jeune Fille.
Une de ces surprises sera de se faire guider par un photographe de métier pour garder de magnifiques souvenirs photo de cette belle journée.
Contacté par Amandine, (aka la superbe mariée en noir) pour organiser une super séance photo Enterrement de vie de Jeune Fille pour son amie Sophie, je propose un lieu emblématique et facile à exploiter : la Petite France.
Ce superbe quartier médiéval de Strasbourg est choisi comme écrin des photos de l’Enterrement de Vie de Jeune Fille de Sophie.
Rendez-vous est pris à 10h30, pour éviter que les lieux soient noirs de monde et profiter de la douceur de la lumière printanière du matin. Et puis ça arrange tout le monde dans l’organisation de la journée.

evjf-(15)

 

evjf-(50)Un moment sympa et original entre filles et un challenge photographique

Un séance photo enterrement de Vie de Jeune Fille, c’est relativement simple sur le papier.
Il faut faire poser un groupe de jeunes femmes pour leur permettre de garder des souvenirs sympathiques et originaux.

Voila pour le papier.

Ensuite, intervient le savoir faire du photographe.

Il devra jouer avec la lumière et l’exposition, connaître et trouver des lieux exploitables et photogéniques, savoir faire preuve de réactivité, se faire entendre, être sympa, dynamique, directif (mais pas trop), de bonne humeur, faire sourire, garder un œil sur la montre car le temps file…

Beaucoup de paramètres sont essentiels à la composition et la réalisation de belles photos d’Enterrement de Vie de Jeune Fille.
Un gros bagage technique est primordial, pour rester concentré sur le groupe et connecté à l’ensemble des modèles du jour.

evjf-(72)

Dress code : tulle et fuchsia

Un « dress code », c’est toujours plus sympa. C’est déjà une partie du travail. L’autre partie étant le lieu. Le dernier étant le savoir-faire et l’attitude du photographe. Si vraiment on veut parfaire tout ça, on pensera à des accessoires (confettis, chapeaux, boas).
Pour cette séance, le code couleur est « fuchsia » qui est mise à l’honneur par de petits bandeaux de tête et de poignet. Sympa, discret, girly. Ca fonctionne très bien.
Les filles ont aussi pensé à ramener des confettis, qui me permettront de finir en beauté avec des images dynamiques et pleines d’énergie.
Au final, un peu plus d’une heure passée ensemble pour la réalisation de souvenirs fun, sympa et pleines d’énergie.

 




  1. Au top cet article, et l’album ! Les photos sont belles, pleines d’énergies, ça pétille. Merci à toi Patrick de nous avoir dirigé. Le résultat est superbe. Girly mais pas cul-cul !

Laisser un commentaire