RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Émilie et Sébastien : photos de mariage printanières

Retour sur le superbe mariage printanier d’Émilie et Sébastien au Château de l’Île à Ostwald.

 

DSC_1290

Contacté au cours de l’automne 2017 par Émilie et Sébastien, je réponds favorablement à leur demande de couverture photo de leur mariage à Ostwald, séduit par le couple, et le projet de l’événement qu’ils me présentent.

DSC_1321Deux cérémonies, beaucoup d’invités, un cadre agréable et une belle journée printanière

Mes mariés du jour ont déjà deux enfants. Tous leurs amis sont déjà mariés et ils sont les derniers de leur clan à passer le cap. Beaucoup d’enfants sont donc présents lors de cette union, et ils seront aussi forcément des sujets photographiques à ne pas négliger.
Mes mariés ont donc vu les choses en grand.

En ce qui concerne les différents temps forts :
– des portraits et des photos de couple
– une cérémonie civile
– une cérémonie religieuse
– un vin d’honneur en plein air dans le parc du Château de l’Île
– le repas dans le même lieu

Nous sommes à la fin du mois d’avril et le temps est superbe.
Les températures sont dignes d’un mois de juillet, alors que les arbres sont toujours en fleur. Un bel écrin en perspective pour mes portraits et photos de couple.

EGLISE-(32)

Bonne humeur, savoir-être et savoir-faire pour des souvenirs à couper le souffle

Ma longue journée de travail débute par une séance photo dans le parc du Château de l’Île. Ce n’est pas l’heure la plus photogénique et il fait déjà très chaud, mais je déploie tout mon savoir-faire pour créer des souvenirs de toute beauté à mes amoureux du jour.
Jouer avec les ombres, le contre-jour n’a plus de secret pour moi et je sais mettre dans le cadre ce qui permettra de sublimer les photos d’une vie.
Les arbres sont en fleurs, et me permettent des compositions de toute beauté. Mes mariés sont beaux, ils jouent le jeu, sont réceptifs et me permettent de les mettre à l’aise.
Un peu moins d’une heure sera nécessaire pour mettre en boite de beaux portraits.

DSC_1766

Le reste de la journée, plutôt classique ne demande pas moins de solides compétences photographiques : je rencontre des ambiances lumineuses variées et je dois m’adapter aux différents lieux.
Tout au long de la journée je reste attentif et fais preuve d’anticipation.
Une bonne connaissance des différents temps forts d’un événement de ce type sont nécessaires pour réaliser un reportage photo de très grande qualité.  Une bonne condition physique est aussi nécessaire : il fait chaud, je porte un matériel lourd, il faut être sur la brèche et ne rien laisser passer pour construire un reportage photo fidèle, avec des images authentiques et prises sur le vif

DSC_1898

Après le traditionnel moment dédié aux photos de groupes, pendant le vin d’honneur, les convives se dirigent vers la salle de réception du Château. Tour des tablées, photos des discours, je quitte mes amoureux du jour au moment ou les entrées arrivent. Quelques jours de traitements seront nécessaires pour livrer mon reportage.
En voici un aperçu pour vous permettre d’apprécier la qualité du travail accompli.

Laisser un commentaire