C’est à Dossenheim Kochersberg que je me rends en ce bel après midi de juin pour une séance photo de famille avec Amélie, Alexandre et Léon.

Séance photo familleLecteurs réguliers de mes élucubrations, vous avez forcément déjà vu Amélie et Alexandre en photo sur ce blog. Mariés en Octobre de l’année dernière, ils m’avaient confié la réalisation des souvenirs de cette journée mémorable dans le coin de Marmoutier.
Amélie et Alexandre (qui font d’excellents cafés), étaient alors enceintes (surtout Amélie).
Léon est arrivé, le temps a filé. Puis ils m’ont contacté pour me demander de reposer mon œil bienveillant et aguerri sur leur petite famille. J’ai tout de suite accepté.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Une belle séance photo famille sous le soleil du Kochersberg

Séance photo familleJ’ai donc fait la connaissance de Léon. Nous nous étions croisés à l’occasion du mariage de ses parents, mais il se cachait encore dans le ventre de sa maman.
La rencontre a été fructueuse. Léon est un bébé super cool. 
Pas du genre à chouiner ou à faire la tête.
Il fait preuve d’une bonhomie tout à fait charmante. Un sourire enjôleur, et de beaux yeux attentifs et grand ouverts sur ce monde qui s’offre à lui.

Amélie et Alexandre m’ont donné rendez-vous chez les grands parents, au vert. Dans le Kochersberg à 20 minutes de trajet de Strasbourg.
Je m’y rends après la sieste et le goûter de Léon. Le soleil inonde un ciel sans nuage, mais la température est clémente. Des conditions parfaites pour une belle séance photo famille.

Nous investissons un coin du jardin ombragé et je travaille à contre-jour pour que le regard de Léon ne soit pas gêné par le soleil.

Amélie a prévu les accessoires nécessaires à la séance. Un tapis pour y mettre bébé, quelques jouets, et… C’est tout… Et c’est largement suffisant.

Séance photo famille

Nous avons passé un super moment ! Merci beaucoup !
A bientôt (pour le baptême de Léon très certainement).

Amélie, Maman contente.

Des photos de famille à ma sauce

Maman et bébéSi vous suivez mon travail, vous connaissez ma manière de bosser et mon style photographique.
J’en parle souvent et je l’ai déjà détaillé à l’occasion de la dernière séance photo familiale pour Claire et Stéphane.
Je sublime le réel, en créant des souvenirs authentiques et vrais.
Je n’aime pas les mises en scènes et les effets de mode. Pourquoi ? 
Même si je respecte la créativité et le talent de certains confrères, je sais aussi que les modes passent, et qu’elles finissent par être ridiculisées par les suivantes.

Moi, j’ai cette ambition de fixer dans le temps les souvenirs d’une famille et d’un clan. Je suis chargé de magnifier les moments dont je suis témoin. De les rendre beaux.
Dans le cas de la petite famille, c’est plutôt facile. Bébé est super cool, les parents tout autant, le cadre facile à exploiter.
La séance est vraiment fluide. Rien ne vient perturber la machine Strasbourg Photo, et je peux bosser sereinement.
C’est le lendemain que je livrerai leurs photos.
Des images qui resteront comme un moment serein et sympa en famille, et que j’ai retranscrit à ma manière pour en faire les souvenirs d’une vie.

Séance photo famille

 

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes