Contacté par le Crédit Mutuel, je réponds favorablement à la demande de couvrir l’Assemblée Générale de la caisse du Neudorf.

AG-CMutuel-Neudorf-2019-(52)

François Specht, directeur de la caisse du Neudorf, pendant sa prise de parole.

 

AG-CMutuel-Neudorf-2019-(20)

Michel Kiehl, président du CA pendant son discours.

Spécialiste du reportage photo, j’ai l’habitude de travailler pour des événements d’entreprise nécessitant la production d’images de grande qualité.

Ce savoir-faire que je cultive et que je développe depuis 2008 est connu de mon client du jour, même si je n’ai jamais eu l’occasion de travailler pour un événement du Crédit Mutuel en particulier.

En effet, j’ai déjà produit plusieurs séries d’images à des occasions diverses pour la Caisse du Neudorf qui me contacte pour traduire en photo ce rendez-vous annuel important.

J’avais notamment fait mes preuves pour la création d’une photothèque et de portraits. Me voila donc engagé pour de la photo événementielle.

Si c’est une première pour le Crédit Mutuel de me demander de photographier un événement aussi important, je n’en suis pas à mon coup d’essai en la matière. 
La Banque Populaire ainsi que la Société Générale ont déjà fait appel à mes service pour des travaux similaires.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Un programme dense

Au programme de cette soirée qui se déroule à l’ILLIADE : des prises de paroles, des votes, des remises de médailles et une prestation scénique assurée par les Colibris.

AG-CMutuel-Neudorf-2019-(187)

Des remises de médailles : un moment important à ne pas rater.

En ce qui concerne les contraintes photographiques : elles correspondent à ce qu’on peut attendre lorsqu’on aborde la photo scénique.
Il y a beaucoup de lumière, mais elle n’est pas uniforme, et il faut jongler entre les différents éléments qui rentrent dans le cadre : orateurs, écran, projecteurs, fond, etc…
Tout en soignant mes cadrages, je compense mes exposition à chaque variation de placement pour valoriser mes sujets. Ils ne sont pas tous positionnés aux mêmes endroits sur scène.
Je le fais fréquemment puisque je me déplace beaucoup, pour réaliser un maximum de vues différentes de chaque moment clé et proposer du choix à mon client du jour.

Au final, plus de 250 images de ce moment qui s’est déroulé un vendredi soir sont rendues le lundi.
En voici un petit aperçu.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes