La mission du jour ? Réaliser des photos de fratrie et de couple à Strasbourg. Le cadre ? Le Parc de l’Orangerie paré de ses plus belles couleurs automnales.
Focus sur ce travail coloré et plein de bonne humeur.

photos de fratrie

Marion et Thomas, réunis pour des photos de fratrie.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Préambule : je connais Hervé depuis que j’ai 3 ans et la première année de maternelle, en 1984 ou 1985…
Nous avons fait notre scolarité ensemble jusqu’à la fin du collège. Puis nous nous sommes perdus de vue, mais croisés au fil du temps, toujours avec plaisir et sympathie.
Lorsqu’il me contacte fin octobre, sa demande concerne sa compagne (Marion) et le frère de celle-ci (Thomas). Ils souhaitent réaliser des photos qu’ils offriront à l’occasion de l’anniversaire de leur maman. Me voila donc embarqué pour réaliser des photos de fratrie en automne.

DSC_6093

L’automne comme écrin, le Parc de l’Orangerie comme cadre.

photos de couple en automne au Parc de l'orangerie de Strasbourg.

Hervé et Marion en profiteront pour faire quelques photos de couple.

Soyons francs. La demande me parvient un peu tard… Tard dans la saison, et tard en terme d’organisation : la Maman fête son anniversaire dans 2 semaines à peine.

Évidemment, si on pense à une belle séance photo en extérieur, on imagine un beau soleil estival. Mais nous sommes en plein mois de novembre, et le mercure ne dépasse pas les 5°C depuis quelques jours. L’atmosphère est au brouillard en Alsace.
Mais !

Mais les arbres sont beaux et les couleurs automnales éclatantes. Je rassure Hervé sur la faisabilité du projet de Marion et Thomas.
Rendez-vous pris à l’Orangerie un dimanche matin à 9h pour éviter la foule.
Nous programmons une séance d’une heure en lorgnant sur un créneau météo favorable.
Naturellement, j’ai pris la peine de repérer les lieux, pour voir quels sont les endroits les plus faciles à exploiter et les + photogéniques. J’ai beau connaître le parc comme ma poche, il change d’allure tous les jours à cause de l’automne.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Des rires et de la bonne humeur : de bons ingrédients pour une séance photo réussie

Il est toujours plus facile de faire poser des inconnus. Et j’ai parfois quelques réticences à photographier des proches à cause de ce rapport de proximité qui peut biaiser et compliquer mon travail.
Dans le cas d’Hervé, de Marion et Thomas, on peut finalement dire que je ne connais qu’une personne sur trois. Cela ne pose donc pas trop de difficulté.
Nous déambulons dans le parc jusqu’aux spots de j’ai repérés. Je varie les poses, nous jouons avec les couleurs et les feuilles mortes. Ce qui nous vaut de beaux fous rires. Au final, le temps passe vite, et je réussis à mettre en boite beaucoup de diversité.
Évidemment, je fais poser mon ancien camarade d’école avec sa douce, pour qu’il puisse lui aussi participer à la séance et repartir avec des photos de couple sympathiques.
Quelques heures plus tard, je livrerai une soixantaine de photos de ce chouette moment passé ensemble.
Lumineuses et colorées, de belles photos de fratrie et de couple aux couleurs automnales.DSC_6100