Raymond, ma solution photobooth originale a tapé dans l’œil des services de l’Eurométropole de Strasbourg. Ils lui ont confié la tâche d’amuser les enfants des Centres Socio-Culturels dans le cadre des animations du Carnaval de Strasbourg.

photobooth-au-carnaval-10

Tout le monde s’amuse avec Raymond. Le principe : on pose 3 fois devant lui et on repart avec une belle photo souvenir.

Vous souhaitez louer Raymond ? Contactez moi !

Si vous suivez un peu mes travaux et mon actualité, vous savez que je propose des solutions pour des animations photos sympathiques et amusantes.
Ces « photobooth » sont des machines que j’ai créées de toutes pièces sur la base de vieux matériel photo.
Deux de ces photomatons améliorés sont donc disponibles à la location chez moi.
Albertine est basée sur un antique appareil photo à soufflet et j’ai construit Raymond en recyclant un vieil agrandisseur de laboratoire photo des années 1970.
Deux robots-photos lookés pour un amusement garanti. Et la possibilité pour les participants de repartir avec de grands et beaux tirages 13x18cm pour de chouettes souvenirs.

Besoin d’une séance de rattrapage ? Faites connaissance avec Raymond.

Raymond, star du Carnaval de Strasbourg

Raymond n’est pas très vieux. Je lui ai donné vie au moment du confinement en 2020 pour cause de COVID19.
Un an à peine après avoir créé Albertine, le photobooth vintage.
Comme c’est un robot-photo sociable dont le rôle est de donner de l’amusement lors d’événements variés, on peut dire qu’il a vécu en captivité pendant une bonne année.
Privé de sortie.
Confiné.
Personne ne voulait de lui pendant cette période difficile qui a interdit à tout le monde de se rassembler, de faire la fête, etc.
Aussi, lorsque les services de l’EMS m’ont contacté pour solliciter son savoir-faire à l’occasion du Carnaval de Strasbourg, il a été super content.
Content de servir enfin à quelque chose, d’amuser les enfants, et de donner de la joie. Il est enfin sorti de chez lui pour remplir sa fonction.

Sa mission a été simple, et il l’a remplie avec brio : 1 mercredi, 2 demi-journées d’intervention dans 2 centres socio-culturels différents.
Une bonne centaine d’enfants et autant de photos délivrées. Chaque enfant peut prendre la pose 3 fois devant Raymond, qui compile ces images accompagnées du logo du Carnaval sur un beau et grand tirage 13x18cm.
La journée se déroule sans accroc. Mission accomplie.
Raymond, le photobooth original a rempli son rôle à merveille.
Maintenant qu’il a goûté à la liberté et à la joie de servir à quelque chose, il n’a qu’une hâte : recommencer.
Albertine à qui il a raconté ses exploits en rentrant attend son tour aussi !
Et c’est bientôt qu’ils reprendront du service : l’EMS a confirmé la location des machines pour deux nouvelles dates dans les semaines à venir.

Vous ne la connaissez pas encore ? Découvrez Albertine.

Vous souhaitez louer Albertine ou Raymond ? Contactez moi !