Gros plan sur la session photo de couple à Altorf réalisée pour Josiane et Gérard au mois de juin.

photo-de-couple-alsace15

Des coquelicots, de vieilles pierres : il y a de quoi faire de belles photos de couple à Altorf !

photo-de-couple-alsace6

Josiane et Gérard ont suivi mes indications à la lettre et grand bien leur a pris !

J’ai rencontré Josiane et Gérard avant qu’il ne soit question de COVID, de pandémie, etc… C’était il y a une éternité, au début de l’année 2020. Le couple cherchait un photographe de mariage pour immortaliser leur union. Accessoirement, ils espéraient pouvoir faire des photos de couple avant leur mariage.
Le courant est passé, et nous avons décidé de travailler ensemble pour que je puisse réaliser leurs souvenirs à l’occasion de cet événement.
Et puis tout ce bordel sanitaire est arrivé. On a été confinés, leur mariage a été annulé, puis reporté à l’année suivante. Quelques incertitudes sur la date. Finalement, tout s’arrange, et je suis disponible pour ce moment auquel ils tiennent beaucoup.
12 mois et 2 injections vaccinales + tard, me voila sollicité par Josiane à 2 mois de l’événement pour réaliser une session photo de couple.
Le lieu choisi par le couple m’est familier : les jardins de l’Abbaye d’Altorf. Un endroit facile à exploiter, joli, accessible, qui propose de la diversité dans les possibilités de photographier les couples que j’ai eu l’occasion d’accompagner.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

photo-de-couple-alsace5

Il faut peu de choses pour faire de belles photos de couple. Un beau jardin, un couple et le savoir-faire d’un photographe consciencieux.

Un jardin paisible, bel écrin pour une séance photo réussie

photo-de-couple-alsace16

Fin de séance : on casse un peu les codes pour apporter un peu de diversité aux images produites.

Josiane et Gérard sont comme la grande majorité des personnes qui se retrouvent face à mon objectif de photographe professionnel : ils sont difficilement à l’aise.
Mais ils ont choisi de me faire confiance. Mon rôle consistera évidemment à les rassurer, les guider, les poser dans le cadre, les valoriser, leur parler. Le tout en laissant évidemment une part de spontanéité pour que cette séance leur ressemble.
Tout ce savoir-faire et ce savoir-être font d’une séance photo un moment particulier qui restera en mémoire de tous les participants. Moi y compris. Mes modèles du jour finissent par se décrisper et jouent le jeu à 100%.
Le résultat parle de lui même : les photos sont belles, valorisantes, et elles ravissent mes modèles.
Moi, j’ai le sentiment du devoir accompli.
Un peu moins d’une heure aura été nécessaires pour faire ce beau travail.
Les photos sont traitées et rendues disponibles dès le lendemain.
Prochaine étape, après cette session photo de couple que l’on peut assimiler à une séance engagement : leur mariage en septembre…

Bonjour,
Nous avons visionné hier soir les photos. Elles sont magnifiques.
Merci.

Josiane, future jeune mariée comblée