Après une pause forcée en 2020 à cause de l’annulation de l’événement dans le contexte COVID, je suis de retour pour assurer les photos du Marathon Metz Mirabelle 2021.

Pour la sixième année consécutive, je prends la direction de Metz. Au programme la réalisation d’une traditionnelle prestation photo « ligne d’arrivée » pour le Marathon Metz Mirabelle 2021. Depuis 2015, je suis habitué de la course. L’organisation m’avait sollicité pour ce travail colossal qui consiste à photographier un maximum de coureur franchissant la ligne d’arrivée. Puis d’attribuer un numéro de dossard aux photos pour permettre aux milliers de sportifs de trouver leur trombine parmi les 9669 photos réalisées cette année.

Consultez les photos du Marathon Metz Mirabelle 2021

Photos du Marathon Metz Mirabelle 2021

Cédric Lefèvre remporte le Marathon Metz Mirabelle 2021

Un travail intense, technique et éreintant

Si vous suivez ce blog, vous savez en quoi consiste une prestation photo « ligne d’arrivée ». Positionné à proximité de la fin de course, je passe près de 5h sur place à photographier le flot incessant des milliers de coureurs qui rallient l’arrivée dans les différentes courses et catégories qu’ils ont choisies.
Je rentre cette année avec « seulement » 9748 photos dans la besace. 79 images seront bonnes pour la poubelle : mal cadrées ou à la mise au point défaillante. Concrètement, ça peut signifier que 99,19% de mes photos sont considérées comme réussies. Pas loin de mon record de 2019 avec 99,34%.
Une fois ces photos réalisées, je rejoins mon studio pour la deuxième et non moins importante partie du travail : l’attribution des numéros de dossards aux photos.
Il est en effet primordial pour les coureurs de pouvoir retrouver leur ganache parmi la masse considérable d’images.
Ils n’ont ainsi qu’à renseigner leur numéro de dossard pour trouver la photo qui leur correspond.

Photo des coureurs du MMM2021

Latifa Mokhtari première féminine à passer la ligne d’arrivée du Marathon Metz Mirabelle en 2021.

Cette année, les images sont livrées dès le lundi soir. Soit à peine 1 jour après l’épreuve.
Et pour le coup, c’est un record.
Une prouesse qu’il faut mesurer à sa juste valeur et qui justifie qu’on fasse appel à mes services plutôt qu’au quidam passionné de photo, cousin du président du club d’athlétisme du coin.

Trouver ses photos en utilisant la recherche par numéro de dossards

Rien de plus simple : suivez le lien pour vous rendre sur la galerie qui héberge les photos, puis renseignez votre numéro de dossard.
Si votre dossard est illisible ou décroché, renseignez le numéro « 0 » (zéro).
Si vous ne trouvez pas votre trogne : vous êtes passés trop vites devant le photographe ou un vilain concurrent vous a caché. Il faudra vous en prendre à lui plutôt qu’à votre photographe !

Consultez les photos du Marathon Metz Mirabelle 2021