Il faut quelques ingrédients et beaucoup de savoir-faire pour réaliser de belles photos de couple dans les vignes d’Alsace. Laissez-moi vous en livrer la recette…
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
J’ai rencontré Marie et Thomas à leur domicile pour un rendez-vous qui concernait leurs futures photos de mariage.
A vrai dire, j’avais déjà rencontré Marie à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de Nathalie, une de ses bonnes copines. Elle avait apprécié mon attitude et les photos produites à cette occasion. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité me confier ses futurs souvenirs, pour son mariage en 2022.
Au cours de ce rendez-vous, nous avons convenu de nous retrouver à la fin de l’été pour de belles photos de couple dans les vignes. Un bon prétexte pour moi de vous parler de mon savoir-faire à ce sujet.
Un lieu et un moment…
En photographie, le lieu et le moment sont des contraintes déterminantes. Marie et Thomas ont tout de suite indiqué vouloir réaliser cette séance dans les vignes de leur village. Et ça me va bien.
Cependant, les vignes sont toujours un lieu bénéficiant d’un ensoleillement conséquent. Et le soleil en plein milieu de journée, dans les vignes, même à la fin de l’été, devient une contrainte très importante.
La lumière sera très dure. Aussi , la chaleur sera sans nul doute éprouvante pour les modèles.
C’est pourquoi j’indique tout de suite à mes amoureux que cette séance se déroulera forcément en début ou en fin de journée. De cette manière, nous pourrons bénéficier de la douce lumière des Golden Hours.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Un couple et un savoir-faire…
Le lieu et le moment de la journée décidés, il nous fallait un créneau météo favorable. Et c’est là que nous avons éprouvé quelques difficultés. Pas insurmontables, puisque de reports en annulations, nous avons fini par trouver un moment qui nous convenait.
Une fois cet obstacle passé, laissez-moi vous parler des remarques que j’entends le plus souvent dans mon métier.
- « Je ne suis pas du tout photogénique. »
- « Je n’aime pas être pris en photo. »
- « L’appareil me met mal à l’aise. »
Et c’est la que rentre en jeu le savoir-faire du photographe.
De la bonne humeur, quelques blagues pour détendre l’atmosphère, de la gentillesse, du naturel, de la spontanéité…
Il faut que l’attitude du photographe permette au couple de se sentir rassuré, encadré et en de bonnes mains.
Évidemment, je connais mon travail par coeur, et je sais ou je vais. L’utilisation d’un matériel photo haut de gamme permet aussi la réalisation de photos de très grande qualité.
Pour le reste, un peu de magie, un zest de secrets, et le tour est joué. Provoquer l’alignement des planètes fait partie du métier. Et ce ne sont pas Marie et Thomas qui diront le contraire !
Merci cette superbe séance photo et merci d’avoir terminé les photos aussi rapidement !Elles sont magnifiques, j’adore !!! Tout est top, la lumière, les paysages et nous aussi !
Marie, future mariée contente de ses photos