Samedi 19 avril 2014. Les enfants sont en place, le lapin aussi : le départ de la Chasse aux œufs géante organisée par le Supermarché Match de Hochfelden peut débuter. Je suis présent sur les lieux pour immortaliser le moment à la demande du magasin.

Chasse aux œufs

Les œufs ont été pondus par le lapin…

Le Supermarché Match de Hochfelden m’a contacté pour immortaliser la chasse aux œufs organisée pour Pâques. Le but du jeu : un maximum de photos et des souvenirs à la pelle pour tout l’ensemble des participants.

Chasse aux œufs

Les enfants sont ravis de découvrir les œufs

Une chasse bien organisée

Le cadre est le suivant : un espace dégagé à proximité du supermarché Match : un agriculteur de la région a livré de la paille, étalée par les salariés du magasin.
Une fois le décor en place, les œufs ont été cachés (par le lapin, bien évidemment).
A l’heure prévue, les enfants inscrits sont arrivés les uns après les autres accompagnés de leurs parents.
La consigne est claire : il faut que chaque enfant rapporte 2 œufs en polystyrène cachés par le lapin pour avoir droit à son petit cadeau de Pâques chocolaté.
Le coup d’envoi donné, une centaine d’enfants se précipite : cris de joie, rigolade, tout le monde s’amuse à fouiller la paille pour trouver les œufs.

Chasse aux œufs

Tout finit en bataille de paille.

Après l’effort, le réconfort

Au bout d’une bonne demi-heure, tous les œufs sont trouvés. Peu importe, la chasse se transforme rapidement en bataille de paille.
Puis, il est temps pour les enfants de goûter. Le personnel du magasin fait le tour des tablées pour distribuer petits pains au chocolat et jus de fruits.
Les enfants sont ravis de reprendre des forces, et j’en profite pour tenter d’immortaliser chacun d’entre eux. Pas évident, certains cavalent encore…
On se fait une belle photo de groupe, puis, ceux qui le souhaitent passent devant l’objectif pour une photo souvenir avec la star du jour : le lapin.

Chasse aux œufs

Une belle photo de groupe pour finir…

L’avis du photographe

Beaucoup de bonne humeur, de paille, d’enfants, de poussière (m’enfiche, mon boitier est tropicalisé).
Un maximum d’images à réaliser et l’impossibilité d’être aux 4 coins du champ en même temps. J’essaye de n’oublier personne, et de produire des images intéressantes et dynamiques lors de la chasse et de la bataille de paille.
Une fois les photos faites, je les développe et contacte mon labo favori pour obtenir des tirages 10×15.
Ces photos seront à retirer la semaine suivante en magasin : 1 photo offerte par participant, et la possibilité d’acquérir les autres selon les envies.

Chasse aux œufs