Accrédité Eurotournoi Strasbourg Handball 2015, je vous propose les images des rencontres couvertes à l’occasion de cette 22è édition.

Eurotournoi Strasbourg Handball

Nikola Karabatic et le PSG font rêver toute la planète handball de Strasbourg à l’occasion de l’Eurotournoi.

Le premier Eurotournoi Strasbourg Handball eu lieu en 1994. 22 années plus tard, après avoir vécu un nombre conséquent de tournois dans les tribunes à observer les meilleurs joueurs de la planète évoluer à Strasbourg, me voilà sur le parquet avec mon appareil photo.

Photographe professionnel spécialiste du reportage et passionné de sport, j’ai déjà réalisé un nombre conséquent d’images sur ce fantastique sujet qu’est le handball.
Partenaire du Sélestat Alsace Handball depuis 2012, je propose souvent des images de ce sport photogénique.
Tension physique, combat, explosivité, attitudes, le handball permet la réalisation de photos incomparables, pour peu qu’on sache y faire, qu’on soit correctement équipé et qu’on lise le jeu en y posant un œil aiguisé et entrainé.

Eurotournoi Strasbourg Handball

Timothey N’Guessan face à Jure Dolenec, répétition générale avant le début du championnat. Et l’occasion de produire des images dynamiques et intenses pour moi en cette fin d’été.

Le tournoi jouit d’un succès bien mérité depuis plusieurs décennies, et propose toujours un événement de grande qualité en amont de la saison qui débute.
Il permet aux équipes qui y participent de procéder aux derniers réglages en ajoutant un point final à leurs préparations.
Le plateau est toujours relevé, et on peut y voir des équipes de rêves avec des joueurs de classe mondiale.

Petit événement pour 2015, qui voit le retour de Nikola Karabatic en France, au sein du PSG dont l’effectif fait baver toute la planète handball…

Le tournoi s’étale sur 4 jours. Pour ma part, je participerai à 3 de ces journées, pris par des sujets brûlants et rémunérateurs qui ne me permettront pas d’assister à la totalité du tournoi, même si je devrais pouvoir photographier chaque équipe.

Les équipes présentes sont les suivantes :
– Chambéry
– Montpellier
– PSG
– La Rioja
– Schaffhausen
– Vesprem

En bonus, une galerie d’image sur l’hommage rendu aux champions du monde 1995 (Daniel Costantini, Gueric Kervadec, Christian Gaudin) et aux jeunes présents à l’Eurotournoi ayant remporté les titres mondiaux en -21 et -19.