La plus belle région du monde est bien évidemment l’Alsace (la mauvaise foi n’a jamais tué personne…). Mais si je devais déménager pour vivre ailleurs, j’irais probablement m’installer en Suisse dans le canton de Berne, qui propose des paysages sublimes et un cadre de vie à la fois paisible et spectaculaire (encore faut-il gagner au loto). Pas moins de 8 sommets culminent à +de 4000 mètres… Densité exceptionnelle en Europe.

En triant mes photos de 2011 et en faisant des sauvegardes de sauvegardes, je suis tombé sur 5 time-lapses que j’ai réalisé lors de mon avant dernier voyage dans l’Oberland Bernois au cours de l’été 2011.
La nostalgie, et le fait de ne pas encore avoir abordé le sujet du time-lapse dans ces articles, m’ont poussé à les combiner dans un petit montage.

Mais qu’est ce qu’un time-lapse?
Le time-lapse est une expression utilisée pour parler des animations accélérées.
Elles sont réalisées à partir de centaines de photos prises à un intervalle régulier pendant un laps de temps déterminé.

En clair : vous posez votre appareil photo sur son trépied, vous réglez l’intervallomètre avec les valeurs que vous décidez, vous réglez la mise au point, débrayez l’objectif en mode manuel, et vous appuyez sur le déclencheur. C’est parti pour une session de remplissage de carte mémoire… Quelques centaines de photos sont nécessaires pour réaliser ces animations (vous pouvez voir d’autres réalisations Time-lapse sur Strasbourg en cliquant ici pour consulter la rubrique dédiée).

Voila ce que ça donne sur ces sommets mythiques que sont l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.