Fin de l’opération « DNA : l’info de près ». Les gagnants du concours initié par les Dernières Nouvelles d’Alsace et qui a vu plus de 500 personnes prendre la pose devant mon objectif ont été désignés. Voici l’article publié en double page du journal aujourd’hui.

Félicitations à Stéphane BERNARD et Elodie BOUGON, de Strasbourg, qui ont été pris en photo le 20 octobre dernier Place des Halles à Strasbourg, et qui, avec 1228 votes, gagnent l’iPad mis en jeu !

« Poser avec les DNA, en mettant en scène le journal et plus précisément la nouvelle formule, telle qu’elle a été lancée le 18 octobre : c’est l’invitation qui était faite à nos lecteurs, à l’occasion de plusieurs rendez-vous, à Strasbourg, à Colmar notamment. Résultat : plus de 400 photos et autant de mises en scène sont en ligne. Les internautes ont voté…

Le résultat de ce concours photos, relayé sur un site dédié, linfodepres.com est tout à fait étonnant. De jeunes lecteurs, parfois de tout jeunes lecteurs, des abonnés fidèles, des hommes, des femmes, des adolescents se sont mis en scène avec beaucoup d’humour, détournant avec imagination ce qui est évidemment, et avant tout, le premier quotidien d’information d’Alsace.

Cette galerie de portraits, réalisée avec la complicité du photographe Patrick Boehler à l’occasion de neuf séances, à Strasbourg, Colmar et Dorlisheim, a donné naissance à une sorte de campagne publicitaire en  ligne coproduite avec des Alsaciens, toutes générations confondues, à retrouver en ligne sur le site dédié linfodepres.com.
Des centaines de personnes se sont prêtées au jeu. On compte sur le site 424 photos, dont certaines ont rallié les « suffrages » de plus d’un millier d’internautes ! Car il s’agissait bien d’un concours et les figurants  de la photo la plus populaire ont remporté une tablette multimédia iPad.
Le site linfodepres.com mis en ligne le 18 octobre, date du lancement du concours, comptait mi-décembre plus de 17.000 visites et plus de 35.000 pages vues. Un joli succès populaire. Une belle co-production associant les DNA et des centaines d’Alsaciens. »

Si vous êtes curieux de voir le résultat, allez voir les photos sur : linfodepres.com