Une année 2021 exceptionnelle qui s’achève. Un coup d’œil rapide dans le rétroviseur pour ne pas oublier, être fier et satisfait. Et déjà une projection vers les 12 mois à venir, qui promettent quelques beaux challenges.

Une année 2021 paradoxale

2021 a été à bien des égards très paradoxale. La pandémie a paralysé l’activité pendant de nombreux mois. Elle a aussi fait flotter une grande part d’incertitude pendant une bonne partie de l’année.
Pour autant, cette année écoulée est la meilleure que j’ai pu vivre sur plusieurs aspects.

Sur le plan comptable dans un premier temps. C’est le meilleur exercice depuis le début de l’aventure Strasbourg Photo, débutée en 2008.
Une grande satisfaction, qui récompense un travail acharné et un savoir-faire bien établi depuis 13 années.

En matière de nouveauté aussi : mes machines photo autonomes patiemment conçues et construites ont assuré leurs premières prestations. Albertine et Raymond ont été au rendez-vous, appréciées et utilisées pour créer de beaux souvenirs.

Quasiment tous les voyants sont au vert. Mon activité a été très soutenue lorsqu’il était possible de travailler. Cela démontre les grands besoins en image de mes clients fidèles et des nouveaux prospects qui ont sonné à ma porte.
A tous, je dis merci de cette confiance et des nouveaux challenges proposés en 2021 pour lesquels j’ai su répondre présent. 

En terme de visibilité aussi : mon travail a été beaucoup plus regardé que l’année précédente.
Par rapport à 2020, 34,47% de visiteurs en + sur strasbourgphoto.com ont consulté 47,76% de pages en plus et sont restés 8,25% de plus sur le site pour consulter 1,43% de pages en plus par visite.
Un bel encouragement pour moi qui continue inlassablement à produire du contenu par l’intermédiaire de mon blog : 24 nouveaux articles cette année que vous avez été des dizaines de milliers à lire.
C’est un gros motif de satisfaction à l’heure de la consommation éphémère de contenu liée à l’omniprésence des réseaux sociaux !

recto-2022

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Se remettre perpétuellement en question : un travail de longue haleine

L’année 2021 a donc été particulière, mais finalement très satisfaisante.
Pour autant, je n’ai pas attendu le COVID pour savoir que rien n’est acquis et que tout est systématiquement à refaire.
Et aussi que tout peut être remis en question du jour au lendemain !
Le début de l’année participe à ce sentiment, surtout lorsque l’année précédente était bonne.
Faire au moins aussi bien est le minimum attendu. Faire mieux est le chemin à suivre.
Qualitativement, quantitativement : je suis un éternel insatisfait. C’est probablement aussi la raison pour laquelle je suis toujours debout après toutes ces années à pratiquer mon activité en solo.
« Remettre l’ouvrage sur le métier » est mon leitmotiv.
Travailler et retravailler inlassablement ce beau projet qu’est Strasbourg Photo. Voilà ma motivation.
Fabriquer les souvenirs de mes clients à venir en 2022.
Répondre aux besoins en images de mes clients fidèles et à venir.
Récolter les fruits de mon travail.

Voilà mes projets pour 2022. Année qui laisse entrevoir quelques nouveautés motivantes et de nouveaux challenges intéressants à relever.

A tous, qui me suivez de près ou de loin, je souhaite une excellente année 2022. Pleine de photos et riche en belles images. Elles seront autant de souvenirs pour demain…

Comme celles qui composent ce petit florilège de l’année écoulée !