Il reste 20 jours d’été… La rentrée est imminente ou entamée pour pratiquement tout le monde. De mon côté, une petite semaine en Savoie pour recharger les batteries avant la reprise et les nombreux travaux qui m’attendent a été la bienvenue, l’occasion pour moi d’utiliser mon appareil photo en touriste dans la région de Beaufort, en Savoie.

Une semaine à la montagne! Randonnées, fromage, lacs… et photos au programme.
La région de Beaufort est belle, et j’y mets les pieds pour la première fois.
Deux barrages EDF (Roselend et Saint Guérin) contiennent deux beaux lacs, d’où partent de nombreuses randonnées : chouette programme en perspective.

beaufort

Le lac de Roselend, contenu par un barrage EDF depuis le Col du Pré. Le Mont Blanc se dresse en arrière plan.

Une fois les cols atteints, les vues dégagées permettent de voir le Mont Blanc et les lacs. Des sentiers partent vers des lacs naturels de haute montagne, comme le Lac des Tempêtes (2131m).

DSC_6225

Le Lac de Saint Guérin, et le Mont Blanc, vus du Col de la Louze.

Autre point agréable : la faune est riche pour qui sait observer. Les marmottes sont surprises par mon passage (j’ai le vent avec moi) au détour d’un virage et détalent pour se cacher dans les hautes herbes des alpages. 18-200 vissé sur l’appareil, je peux réaliser des clichés des bestioles. Sans êtres fantastiques, ils sont très largement exploitables. Le reste de la balade et accompagné des sifflements des marmottes qui préviennent leurs congénères de mon passage.
Quelques chamois peuvent aussi être aperçus sur les crêtes. Sympathiques rencontres.

marmotte

Une marmotte, dérangée alors qu’elle mettait le chocolat dans le papier alu.