Au tout début de l’automne, j’ai eu le plaisir de photographier le mariage d’Eva & Yann, un couple aussi charmant qu’attachant, qui a choisi de célébrer son union à Strasbourg. Un mariage Franco-Grec qui fut à leur image : élégant, chaleureux empreint d’une belle authenticité et plein de belles émotions.

Une cérémonie pleine de joie et d’émotions
Dès notre premier échange en anglais, Eva et Yann ont été séduits par la qualité de mon travail et mon approche bienveillante.
Je mets un point d’honneur à faire de chaque reportage mariage une expérience fluide, agréable, et authentique. Et ce fut un vrai bonheur d’accompagner ce couple tout au long de cette journée unique.
Mes capacités en langue anglaise ont évidemment été un atout pour ce mariage franco-grec.
La cérémonie à l’Hôtel de Ville de Strasbourg a réuni famille et amis venus de France et de Grèce.
Grâce à mes compétences dans la langue de Shakespeare, j’ai pu naviguer avec aisance parmi les invités internationaux, facilitant échanges et sourires, pour capturer des instants sincères et spontanés.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Des photos de couple belles et joyeuses en plein coeur de Strasbourg
Une fois l’étape de la Mairie passée, nous avons laissé les invités le temps d’une séance photo de couple à proximité de la Place Broglie.
La problématique est toujours la même : s’éclipser pour avoir l’intimité nécessaire à la création de photos qui dépotent sans pour autant enlever trop longtemps les mariés à leurs invités.
Nous avons déambulé dans le quartier de la Neustadt, que je connais comme ma poche.
Un moment agréable, joyeux et très productif. J’ai fait prendre la pose à ce couple franco-grec dans la capitale de l’Europe, Strasbourg, ma ville que j’aime tant.
La météo, incertaine tout au long de la séance, n’a pas été un problème tant le couple a été réceptif à mes conseils.
Et puis j’en ai vu d’autres en matière de mauvais temps…
La quasi totalité des couples avec qui je travaille me permet de réaliser des photos qui dépotent et qui font la preuve de ma capacité à faire poser des gens ordinaires pour créer des souvenirs extra-ordinaires.
Ce mariage franco-grec en est un nouvel exemple.
Une alchimie s’est créée, qui nous a permis de faire des images qu’ils chériront toute leur vie et qui valorisent ma manière de travailler et de guider les couples qui passent devant mon appareil photo.

Epilogue d’une journée pleine de belles photos
Entre les rires, les regards complices et les moments d’émotion, mes images ont raconté un fragment de leur histoire.
Des photos qui montrent bien ma patte et ma manière de travailler malgré les nombreuses contraintes d’une telle journée. Je produis des images lumineuses au style naturel qui reflètent non seulement l’amour d’Eva et Yann, mais aussi l’âme de leur journée, la bienveillance de leurs invités, etc…
Un récit photographique qui a permis de documenter cette journée, les lieux choisis par le couple.
Fabriquer les souvenirs d’une vie pour un couple, et participer à la mémoire d’un clan est toujours un travail motivant.
Un travail qui demande précision, savoir-faire et savoir-être.
Le résultat parle de lui même : je peux une nouvelle fois démontrer ma capacités à évoluer dans des environnements linguistiques variés pour créer des souvenirs d’une vie.
Immortaliser ce mariage fut un réel plaisir. Il est la preuve que chaque histoire d’amour est unique, surtout lorsqu’elle se déroule dans le cadre emblématique de Strasbourg.
Je souhaite le meilleur à Eva et Yann et je les remercie de m’avoir confié la mission de figer ces souvenirs précieux dans le temps.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
