RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Suivez le guide ! pour l’émission « Midi en France »

Fin Novembre, j’ai été suivi par un journaliste de l’émission « Midi en France » pour réaliser un sujet sur le quartier de la Petite France.
L’angle du reportage était de me suivre dans le quartier, d’aller à la rencontre de personnages et de lieux marquants en parlant de mon activité de photographe et de cet endroit pittoresque de Strasbourg.

midi-en-francePour ceux qui ne regardent pas la télévision le matin (j’en fais partie), Midi en France est une émission de télévision qui se balade de ville en ville pour proposer des directs et des sujets sur les régions qu’elle traverse.
Lorsque la production de l’émission m’a contacté fin octobre, la demande était claire : participer au tournage d’un sujet sur le quartier de La Petite France et en parler en incluant mon activité de photographe.
J’avais été repéré grâce à mon site web et le travail sur les animations time-lapse que je propose.

Evelyne Heckel-Mantey

Evelyne Heckel-Mantey, responsable communication à l’ENA.

Rendez-vous avait donc été pris pour un tournage le 20 novembre, par une journée grise et pluvieuse.

Le matin, les pompiers nous avaient baladés sur l’ILL pour réaliser des plans du quartier vus de l’eau.

J’avais ensuite déambulé dans les rues de La Petite France avec le journaliste et présenté des lieux clés qui me sont chers.

Un crochet par la Maison des Tanneurs, puis à l’ENA, et la journée s’était achevée de manière agréable, me laissant un souvenir amusé.

À l’ENA, justement, j’en ai profité pour réaliser un beau portrait d’Evelyne Heckel-Mantey, responsable communication de la prestigieuse école.

La douce lumière de fin de journée, diffusée par les épais nuages, la vue sur la Cathédrale depuis le toit végétalisé du bâtiment : le cadrage s’impose et me fait appuyer sur le déclencheur.

Un mois + tard, je découvrais le reportage sur l’écran de ma télé, avec en bonus quelques réalisations time-lapse pour illustrer le pied du sujet (à la fin, que ça veut dire !).

Je vous laisse découvrir le sujet.

Laisser un commentaire