Un dimanche matin de septembre. Direction la Petite France, quartier emblématique de Strasbourg avec femme et enfant dans le coffre. Et l’appareil photo en bandoulière.

Strasbourg au soleil de septembre

Le temps est estival en ce mois de Septembre à Strasbourg.

J’ai déjà photographié le quartier de la Petite France en long en large et en travers. Si vous suivez mes travaux photo, vous en avez déjà beaucoup vu. Sinon, jetez un œil ici.
Si j’ai beaucoup tourné en ville à la recherche de la lumière, de l’ambiance, et de la composition intéressante, j’ai beaucoup moins le temps ces deux ou trois dernières années. La faute à plein de trucs. Peut être aussi que j’ai besoin de me laisser à nouveau pousser les envies sur un sujet traité dans tous les sens.

Strasbourg au soleil de septembre

L’été a été relativement beau à Strasbourg. Tout le monde a eu sa dose de soleil et de ciel bleu après un printemps dantesque et pluvieux.
Depuis la rentrée, la plupart des habitants de la ville est retournée à ses activités (moi le premier), mais le temps reste estival. Il faut dire que nous serons encore en été jusqu’au 21 septembre… Et Strasbourg au soleil de Septembre est très agréable à vivre.
Forcément, l’ambiance générale est à la flânerie. Tout le monde profite un peu de ce petit parfum d’été qui flotte sur Strasbourg.
En ce dimanche matin, il faut bien occuper le marmot, et je décide donc de prendre la direction du Centre Ville avec femme et enfant, laissant derrière moi les demandes de devis et les photos à traiter.
Et je décide aussi d’embarquer mon appareil photo, histoire de capter quelques ambiances du quartier et de me créer un peu plus de travail avec le traitement des images à réaliser ensuite.

DSC_7794

Je déclenche peu. Je prends quelques photos de mon gamin et de ma nana. Mais mon œil est attiré par une femme qui lit un livre au bord de l’ILL, par une œuvre de street art que je n’avais jamais vue et par une tour médiévale des Ponts Couverts que je noie dans les fleurs.
Voilà donc quelques photos de Strasbourg au soleil de Septembre.