RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Photos de bébé : Liam en noir et blanc

Une série de photos de bébé en noir et blanc : voilà le sujet de cet article.
Liam a posé pour moi, pour que ses parents, ses grands parents, et toute sa famille aient de supers souvenirs du bambin. Laissez moi vous présenter un travail en noir et blanc sur un sujet à croquer.

photos de bébé

Le noir et blanc fonctionne parfaitement pour les portraits de bébé.

photos de bébé

Le papa et son chérubin posent pour le + beau des souvenir.

Quand Raphaël me contacte pour prendre des photos de son fils Liam, j’accepte sans hésiter. Le but de la séance : immortaliser son chérubin de 3 mois pour pouvoir obtenir de beaux souvenirs de son enfant. Les photos de bébé, je vous en ai déjà parlé sur ce site : un bébé, comme un mariage, est l’occasion de contacter un photographe professionnel pour obtenir les plus beaux souvenirs possibles de ce nouvel arrivé.
La famille s’agrandit, et le petit bout change tellement vite qu’il ne faut pas tarder pour pouvoir obtenir des souvenirs qui resteront toute une vie.

Photos de bébé : ma manière de travailler

Je fonctionne sur la démarche artistique du photo-reportage. Ce qui signifie plusieurs choses : souplesse, flexibilité, instants décisifs, gros plans, douceur, émotion, et beaux portraits.
Loin du Studio, qui a tendance à figer une réalité qui ne correspond pas à ce que les parents vivent tous les jours, je prends le temps de venir dans la famille, de passer près d’une heure avec, de varier les vues, les lieux, les vêtements…
Le but : fixer et sublimer la réalité. Pour que les souvenirs photographiés ne trahissent pas la réalité.
Utiliser les services de Strasbourg Photo, c’est bénéficier d’un travail de qualité au prix le plus juste. Savoir-faire, savoir-être, sont des valeurs qui motivent ma démarche photographique, dont l’objectif principal reste de réaliser les plus belles photos possibles pour vous aider à fixer les plus beaux souvenirs possibles.

photos de bébé

Bébé est content, et le photographe en profite pour réaliser un portrait qui restera intemporel pour ses parents, et toute la famille.

Le noir et blanc pour des souvenirs intemporels.

J’ai réalisé une petite centaine d’images pendant l’après midi que j’ai passé avec Raphaël et Liam.
J’ai choisi d’en présenter dans cet article une vingtaine en noir et blanc, parce qu’elles permettent de mettre en avant l’intérêt de ce type d’images pour la construction de souvenirs familiaux intemporels.
Les photos de bébé en noir et blanc permettent d’écrire avec la lumière la première page du nouvel arrivé.

liam-106

En savoir + sur les photos de naissance par Strasbourg Photo.

Laisser un commentaire