Un moment joyeux en ce début d’été : j’ai retrouvé Audrey, Bastien et Mathys au Jardin des 2 Rives à Strasbourg pour réaliser de belles photos de famille dans un parc. Retour sur ce sympathique moment.

Bastien, Mathys et Audrey prennent la pose pour moi au jardin des 2 rives de Strasbourg
Comme vous êtes un lecteur assidu de cet incroyable blog que je tiens depuis 2011, vous vous rappelez sans aucun problème de chacun des sujets des 528 articles que j’ai écrits (à ce jour, parce que si vous lisez cet article dans 6 mois, ça aura évolué – vous me suivez ? Non ? C’est pas grave).
Ainsi, vous vous remémorez sans problème le mariage de Audrey et Bastien.
Il avait fait l’objet d’un billet sur ce site web. Sinon, vous pouvez le relire !
J’avais fait la connaissance de bébé Mathys à l’occasion de ce mariage. Il avait 6 mois, il était mignon. J’ai pu réaliser de belles photos de lui et des interactions avec ses parents pendant la cérémonie à l’église, notamment. Des photos pleines de tendresse et d’authenticité. Belles. Vraies.
Comme j’aime les faire !
A l’occasion de ce mariage, j’avais photographié le couple au Jardin des 2 Rives de Strasbourg.
Et malgré une météo mitigée, on avait fait de très beaux souvenirs qu’Audrey et Bastien chérissent.
Les mois sont passés, et Audrey m’a contacté en juin avec un projet. Faire de belles photos de famille pour les 18 mois de Mathys.
On a accordé nos agendas, et on s’est retrouvés le jour de l’été à 9h du matin.
Je vous raconte.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Une famille, un parc, un moment : ma façon de photographier les familles pour des photos authentiques et vraies
J’en ai déjà parlé à de multiples reprise sur cette page de mon site notamment, je photographie des familles depuis 2008.
Et depuis toutes ces années, j’ai affiné ma manière de travailler avec cette conviction : allons dehors faire de belles photos.
Surtout avec de jeunes enfants !
De la spontanéité, de l’authenticité, des moments vrais et qui vous ressemblent.
Les photos sont belles lorsqu’elles traduisent un moment partagé dans un endroit que vous appréciez.
Exit les photos figées, les poses tordues qui ne vous ressemblent pas.
Et même si un moment en studio peut aboutir à de très belles photos, j’ai la conviction qu’elles ne traduisent pas vraiment qui vous êtes et l’ambiance qui se dégage de votre tribu.
Alors c’est après avoir validé ce « dogme » qui guide mon travail en photo de famille qu’Audrey me propose de retourner au Jardin des 2 Rives. Exploiter ce lieu qui avait déjà servi de décor à leurs photos de mariage lui convient : ils y vont fréquemment avec Mathys pour se promener.
BANCO ! Mais ça sera tôt le matin pour 3 raisons : la lumière est plus belle, le parc est moins fréquenté, la chaleur est moins contraignante. Et puis mon agenda déborde…

Mathys est super content de sa séance photo et de ses lunettes de soleil !
Le Jardin des 2 rives comme décors pour de belles photos !
Nous nous sommes donc retrouvés avant 9h au parc pour de belles photos de famille ! Au programme, balades, poses, jeux, rires, spontanéité.
J’ai utilisé le cadre du Jardin des 2 Rives pour photographier mes modèles du jour que j’ai retrouvés avec plaisir. Quasiment un an jour pour jour depuis après leur mariage.
Je connais ce parc comme ma poche, depuis toutes ces années ou je l’utilise comme cadre pour des photos de famille, de couple, d’enterrement de vie de jeune fille. Je m’y balade aussi avec mes proches ou ma famille.
Côté allemand, ou côté français, les 2 rives sont parfaitement exploitables.
Pour cette heure passée ensemble, nous privilégions le côté français. Les ambiances des jardins sont variées.
Partager des moments vrais et sympathiques avec Mathys et ses parents accoucheront de près de 300 photos.
Pour marquer le coup des presqu’un an de mariage de Bastien et Audrey, nous faisons aussi quelques photos de couple.
En voici un petit aperçu de 36 photos. Comme au temps ou je mettais une pellicule photo dans mon appareil (oui, je vieillis et mes références datent, mais vous aussi, vous vieillissez).
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes