Le Sélestat Alsace Handball jouait gros hier contre Créteil. Son maintien dans l’élite du handball français dépendait d’une victoire contre son adversaire du jour.
Mission accomplie pour les Alsaciens qui ont produit un gros match contre Créteil.
L’occasion pour moi de fournir un reportage photo sportif avec une touche d’enfants, d’intensité, de joie, de pompom…

DSC_0713_1

Franck Paulus, Philippe Bernat-Salles et Vincent Momper donnent le coup d’envoi d’un match à enjeu.

Sélestat Alsace Handball

Obrad Ivezic, en feu, écœure les attaquants de Créteil en début de match.

Une première mi-temps de rêve

Dès les premières minutes le ton est donné : les poings sont serrés, les visages déterminés, la défense en place, l’attaque fait mouche… Les Sélestadiens montrent ce qu’on attend d’eux et entament un match parfait qui sera synonyme de première victoire à domicile en 2013 pour les violets.

Jordan François-Marie ouvre le score et Pawel Podsiadlo initie un 7-0 qui coupe les jambes des Cristoliens (8-1 à la 18è minute).

D’autant qu’un grand numéro d’Obrad Ivezic au but démarre dès le premier tir des hommes en rouge. La défense alsacienne est en place et les rares égarements sont rattrapés par le portier des violets qui totalise 13 arrêts au compteur.

Côté offensif, un Pawel Podsiadlo en grande forme (11/13 sur l’ensemble du match) permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec 9 buts d’avance sous les yeux du président de la LNH, Philippe Bernat-Salles.
Score à la mi-temps : 17-8. Les spectateurs du CSI respirent…

Sélestat Alsace Handball Pawel Podsiadlo

Pawel Podsiadlo auteur d’un match impeccable (11/13)

Le club alsacien assure son maintien dans l’élite

Au retour des vestiaires, les locaux sont toujours autant dans leur match et ne lâchent pas un pouce de terrain à leurs concurrents pour le maintien dans l’élite. Plus les minutes passent, plus la mission semble s’accomplir pour les hommes de Jean-Luc Le Gall (23-11 à la 41è).
Le coach de Sélestat fait tourner son effectif qui continue sa course en tête.
La tension du public, palpable au début de la rencontre se transforme en joie intense à l’approche de la fin du match : le maintien est en poche. Le coup de sifflet final, sur le score de 34-21 permet à l’effectif alsacien de laisser éclater sa joie.

Sélestat Alsace Handball Quentin Eymannn

Quentin Eymannn au tir.

Le travail est fait et bien fait, l’objectif est atteint : Sélestat sera bien parmi les clubs de l’élite l’année prochaine, et c’est totalement justifié à la vue de la qualité de jeu produite ce soir de mai 2013.
La joie est à la hauteur de la pression qui était sur les épaules de tout l’effectif du Sélestat Alsace Handball, et c’est tout un club qui est soulagé d’atteindre son objectif initial de maintien en LNH.

Sélestat Alsace Handball

Le maintien en poche, les joueurs peuvent laisser éclater leur joie.

Un reportage photo complet

Retrouvez les images de cette soirée joyeuse à Sélestat ci-dessous.