RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Durbach, Staufenberg Schloss


Sur les versants ensoleillés de Forêt Noire se trouvent des vignes qui sculptent le paysage. A Durbach, on peut cheminer dans un superbe vignoble au sommet duquel se trouve un château : le Schloss Staufenberg.

L’Asie propose des cultures en terrasses sublimes qui sculptent le paysage et démontre la laborieuse patience de l’homme pour se nourrir.
Soit…
Ça me plairait probablement d’aller voir de mes propres yeux et de contempler les fameuses rizières.

Mais sans faire des milliers de kilomètres, on peut aussi admirer des paysages réguliers riches en perspectives et en lignes qui permettent des prises de vues tout aussi graphiques.

Staufenberg

Des cultures étagées et linéaires, un château : le domaine viticole du Staufenberg Schloss offre des vues graphiques parfaites pour la photo…

Je vous invite donc à consulter cette petite galerie pour vous en convaincre. Elle concerne un endroit particulièrement agréable à visiter en toutes saisons et qui offre un point de vue imprenable sur le fossé rhénan : le Schloss Staufenberg à Durbach.



  1. pourquoi photographier les vignes allemandes en plein hiver, c’est débile. Faut aussi aller à l’Ullenburg, au-dessus de Tiergarten, au nord d’Oberkirch. Château rasé par les sauvages français jusqu’à la dernière pierre, replanté de vignes, avec le drapeau de la Bundesrepublik au sommet. Deutschland, Deutschland, ich liebe Dich immer doch

  2. de quand datent ces photos ? tout a changé. Les vignes ont été arrachées et replantées suivant les nouveaux standAelles normes allemandes. Dans le sens de la pente, plus espacées, avec de l’herbe entre les allées, pour retenir le sol. Impressionnant. Ils n’ont pas travaillé au piffomètre.

  3. De jolies photos avec la vigne qui commence à peine à repousser. Cela vaut également le coup d’y aller en juin comme sur mes photos suivantes :
    Vignoble de Durbach
    Vignoble de Durbach n°2
    Durbach

    Stéphane

Laisser un commentaire