Gros plan sur le superbe mariage de Julie et Nirujan qui m’a permis de réaliser des photos de mariage Hindou à Strasbourg.

Mariage Hindou Strasbourg (33)

Un mariage multiculturel à Strasbourg, l’occasion de belles images originales !

Mariage Hindou Strasbourg (28)Contacté par Julie et Nirujan pour leur mariage à Strasbourg, je découvre deux amoureux beaux et sympathiques qui me soumettent un projet de mariage intéressant.

Nirujan est d’origine Sri-Lankaise.
Et la cérémonie permettra aux deux époux de mettre leurs deux cultures en avant. Une partie du mariage se fera habillée à la tradition Sri-Lankaise et l’autre à l’occidentale.

Les mariés font appel à mes service suite au travail que j’ai accompli pour un de leurs couples d’amis, Etzael et Nicolas.

Séduits par mes images et la qualité de mon travail, ils n’ont pas hésité à me contacter pour me demander de réaliser leurs souvenirs.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Mariage Hindou Strasbourg (41)

Premier temps fort : un mariage Hindou à Strasbourg

Mariage Hindou Strasbourg (31)Les mariés ont réservé deux chambres en « Day Use » dans un des plus beaux hôtels de Strasbourg : le Cour du Corbeau.
Nirujan occupe une chambre avec ses témoins pour se préparer à la mode Sri Lankaise.
Julie se trouve dans une autre chambre pour les mêmes raisons.
Moi, je débute mon reportage avec ces moments. Puis nous organisons une « découverte des mariés » en utilisant le superbe décor typiquement alsacien de l’hôtel.
Une fois ce temps fort passé, tout le monde se dirige à l’Hôtel de Ville de Strasbourg pour la cérémonie civile.
La suite est plutôt classique et le travail photographique produit est conforme au savoir-faire que je développe sur ce type d’événement.
Je valorise mes mariés, leur famille proche, l’ensemble, je témoigne de chaque moment clé du passage en Mairie, j’anticipe, je me place, je gère ma lumière…
Si le travail est classique, les photos réalisées sont par contre tout à fait originales : il ne m’a jamais été donné de photographier un couple de mariés habillé à la mode Hindou.
A la sortie de la Mairie, les jeunes mariés ont droit à un cérémoniel Hindou que j’immortaliserai aussi.
Le premier temps fort s’achève, direction l’Hôtel Cour du Corbeau pour les préparatifs de la deuxième partie de la journée.

Mariage Hindou Strasbourg (22)

Deuxième temps fort : une fête à la mode alsacienne

Mariage Hindou Strasbourg (20)Ça y est, mes modèles photo du jour sont maintenant mariés. Chacun dans sa chambre, ils repassent pas la case coiffure/habillage pour faire la fête à la mode occidentale. Temps fort que j’immortalise à nouveau.
Nous faisons à nouveau une petite « découverte des mariés » dans le même endroit, puis nous filons à Soultz-Les-Bains pour rejoindre les invités.
Initialement, nous avions convenu de nous arrêter une petite demi-heure dans les vignes pour faire des photos de couple.
Cette demi-heure se transformera en 5 minutes chrono, pour cause de retard important : mes mariés du jour ne souhaitent pas faire attendre plus longtemps leurs invités.
Nouveau record pour moi, je bosse très (très-très-très) vite. Et très bien (pour le peu de temps que j’ai) et je réussis à produire de très belles photos de mes deux époux.
En résumé : je n’ai pas eu le temps de prendre possession des lieux, j’ai à peine le temps de régler mon boitier, je pose mes époux du jour, je varie leur orientation 1 fois pour changer mon plan d’exposition et proposer (au moins) deux ambiances, je les déride un peu, et nous remontons dans les voitures pour rejoindre la fête.
Le reste sera plus classique : paparazzade d’invités, photos d’ambiance, photos de groupe, jeté de bouquet, entrée des mariés, tour des tablées au début du repas…
Je quitterai les noceurs à l’arrivée des entrées, les cartes mémoires pleines de centaines de photos.
Le traitement durera quelques jours et je rends au final 800 photos à mes mariés du jour.
En voici un petit aperçu d’une cinquantaine d’images.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes