RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Strasbourg au printemps




Strasbourg est une superbe ville. Particulièrement au printemps. J’ai donc pris le temps d’aller compléter mes images sur ma belle ville fin mars.

DSC_8933

J’ai déjà parlé du printemps à Strasbourg dans ces articles (cliquez ici). Je vous laisse rattraper le retard, si vous en avez.
J’ai en tête, un parcours qui débutera par la Place de la République et ses superbes magnolias que j’espère en fleur et que j’ai déjà pu photographier une année (cliquez et fouillez).

DSC_9196

DSC_9000Le contexte est le suivant : ça se réchauffe, ça fleurit, mais le temps est maussade depuis quelques jours.

Et si j’observe les arbres dans mon jardin et dans celui de mes voisins, je me rends compte que le créneau sera relativement court pour espérer pouvoir compléter des images de Strasbourg au printemps avec des arbres en fleur ET un ciel bleu…

Au premier créneau disponible, j’embarque donc mon matériel pour aller chasser l’image printanière au centre ville de Strasbourg.

Pour être tout à fait honnête, je suis un peu déçu : les fleurs ne sont pas encore très ouvertes…

Spécialement les magnolias de la Place de la République.

C’est toujours pareil : soit, elles sont fanées, soit elles sont trop précoces…
Mes pas me mèneront de la place de la République à la Cathédrale, puis je rejoindrais les quais pour remonter à nouveau vers mon point de départ.

Bien évidemment, la lumière du début/milieu d’après midi n’est pas celle dont je rêve, mais c’est le seul moment que j’ai pu exploiter pour produire des photos qui me plaisent sans me rapporter de quoi remplir la casserole.

DSC_9013

Je joue avec le contre-jour, je remplis mon cadre de vues reconnaissables de la ville que je tente d’embellir avec des éléments printaniers.

Voici donc une fournée de photos qui sentent bon le printemps.

DSC_9186




Laisser un commentaire