RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Handball : Sélestat 30-27 Nimes

Les handballeurs de Sélestat ont toujours mené au score en ce 6 novembre 2013 au CSI pour le compte de la 8è journée de Ligue Nationale de Handball. Moi aussi, j’étais dans un bon soir.

Sélestat Alsace Handball Laszlo Fulop

Laszlo Fulop a grandement participé au succès de son équipe en réalisant une belle prestation dans ses buts.

Après trois défaites de suite et la sévère correction reçue face à Montpellier au Rhénus Sport de Strasbourg, les handballeurs de Sélestat étaient de retour dans leur salle fétiche du CSI pour recevoir le promu Nîmois qui débute bien sa saison. Contre cet adversaire direct, les hommes de Jean-Luc Le Gall se devaient de faire un bon match pour se donner de l’air au classement et retrouver un peu de confiance.

Sélestat Alsace Handball Jordan François Marie

Tout en puissance, Jordan François Marie score 4 fois au cours de ce match contre Nîmes.

Un très bon début de match

L’entame de match est parfaite et au bout de 10 minutes de jeu, les locaux mènent 6 à 2 contre les Gardois. La défense des alsaciens est en place, et la balle circule parfaitement en attaque, permettant à Salami, Jung et Petrenko d’inscrire chacun un doublé et de porter la marque à 11-4 à la 18è minute. Fulop au but est dans un grand soir (19 arrêts au total) et les visiteurs qui ont déjà bien du mal à se frayer un chemin à travers la défense de Sélestat échouent beaucoup sur le portier alsacien. Mais les Nîmois ne lâchent pas le morceau pour autant et redoublent d’efforts. Ils infligent un 7-2 au locaux, bien aidés par quelques pertes de balles des joueurs violets et reviennent à 3 longueurs d’avance à la mi-temps : 14-11.

Sélestat Alsace Handball Youriy Petrenko

Pif – Paf : coup pour coup pour Youriy Petrenko. Le capitaine violet a marqué à 2 reprises.

Une deuxième période rassurante

Au retour des vestiaires, Sélestat reprend sa marche en avant et atteint une marque confortable de 18-12 qui permet aux spectateurs de respirer un peu. Fulop est en feu, Jung vole des ballons et score avec ses coéquipiers Beauregard et Freppel. Mais Nîmes ne renonce pas pour autant et ne lâche toujours rien. Le match se termine sur le score de 30-27 et permet aux Sélestadiens de renouer avec la victoire à quelques jours du match au sommet contre le PSG au CSI en Coupe de la Ligue. Au classement, le club alsacien se positionne 10è à 2 points du 5è du championnat.

Sélestat Alsace Handball Olivier Jung

Olivier Jung, dans un grand soir, véritable poison en défense et auteur d’un excellent 5/5 au tir.

Le point de vue du photographe

Il y a des soirs, comme ça… Je suis encore + dans l’événement que d’habitude : œil, doigt et appareil sont encore + calés que d’habitude. Images après images, je sais que les photos sont encore meilleures que d’habitude… Une osmose se crée et le plaisir est grand de découvrir le lendemain sur mon écran 23″ les images réalisées. Il y a des soirs, comme ça, ou sans savoir pourquoi, tout est au poil et j’approche la perfection en ramenant les images que je veux comme je les veux. J’exploite au maximum de ses capacités mon matériel, et les meilleures images possibles sont capturées. Les attitudes, les contacts, les moments clés : tout est dans la boite sans décalage de mise au point, sans soucis d’exposition, sans flou de bougé… Sur le parquet, je suis au bon endroit, au bon moment. Il y a des soirs, comme ça, sans savoir pour quoi, tout est mieux que bien.

Sélestat Alsace Handball Pawel Podsiadlo

Pawel Podsiadlo et les siens ont fourni une bonne prestation.

 

Cliquez pour consulter l’intégralité du reportage photo

  1. Dunkerque leader provisoire de la D1 - Les Cahiers du Handball - pingback on 7 novembre 2013 à 18 h 27 min

Laisser un commentaire

Trackbacks and Pingbacks: