RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Reportage photo pour Mutualité Française

Gros plan sur un travail conséquent réalisé pour un client fidèle depuis 2014 : la cérémonie des vœux de la Mutualité Française Alsace.

Voeux-2018-(30)

Depuis 2014, j’ai le bonheur de satisfaire un client qui m’est cher à travers un travail photographique conséquent lors des cérémonies de vœux de l’entreprise (mais pas seulement). La Mutualité Française Alsace, me demande une nouvelle fois de venir traduire ce moment particulier de la vie de l’entreprise en images.

Je connais parfaitement ce travail qui est composé de plusieurs temps forts :
– portraits d’administrés
– prises de paroles
– remise de médailles du travail
– cocktail dinatoire
– photo-booth

Voeux-2018-(22)Une cérémonie bien rodée, un travail photographique bien huilé

L’événement se déroule à Colmar. La première contrainte pour moi sera d’arriver suffisamment tôt pour pouvoir déballer mon matériel destiné au montage d’un stand photo, animation phare de la soirée.
La route se passe sans encombre, le déballage est efficace et rapide, et le montage minutieux et organisé.
Un beau stand, de 3mx3mx3m est monté en un peu moins d’une heure, les lumières branchées.
Je suis prêt pour mon premier travail.
Le conseil d’administration de l’entreprise se déroule dans les mêmes locaux, l’après midi.
Et mon premier boulot consistera à photographier les administrateurs pour permettre à l’entreprise d’obtenir des représentations valorisantes et uniformes de ces personnes incontournables.
Les portraits sont donc réalisés avec l’aide du stand photo destiné au photo-booth.
Une fois ce sujet traité, je me plonge dans la cérémonie. Il me faut photographier les prises de paroles et proposer de belles images des orateurs réalisées sur le vif.
A la fin de cet exercice intervient le troisième temps fort de ma soirée : la remise de médailles du travail.Voeux-2018-(70)Quelques photos d’ambiance du cocktail dinatoire viendront compléter ce reportage photo. Puis je me concentre sur le dernier gros travail de la soirée : la gestion du stand photo et les prises de vues des salariés qui viennent jouer le jeu pour obtenir de beaux souvenirs en compagnie de leurs collègues.
Un gros temps fort qui me monopolisera jusqu’à la fin de la soirée.
Une fois le dernier salarié parti, il me restera à ranger. Sans casse. Ou presque. Une ampoule explosera dans mes mains au moment du démontage. Pas de mal, pas de catastrophe. Je fais la route.Voeux-2018-(123)Dernière contrainte : le traitement des images. Les photos seront livrées dès le lendemain matin, mon client en ayant besoin pour une publication en bouclage en fin de matinée.

Laisser un commentaire