Le quotidien régional DNA a été primé par l’association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information à l’occasion de sa campagne « l’info de près ». Un peu de cette réussite revient aussi à Strasbourg Photo…

DNA

400 personnes à faire poser pour plusieurs centaines de photos réalisées : voila ma contribution personnelle au prix reçu par les Dernières Nouvelles d’Alsace pour sa campagne publicitaire « l’info de près ». Le prix a été attribué par l’Association Mondiale des Journaux et des Editeurs de Médias d’Information (WAN-IFRA).

En 2011, j’étais contacté par le service Marketing et Communication des Dernières Nouvelles d’Alsace pour participer à la campagne de communication intitulée « L’info de près ».
Il faut dire en préambule que la collaboration qui lie Strasbourg Photo aux DNA pour les photos des insertions publicitaires dure depuis près de 4 années.
Le travail demandé : mettre en scène des lecteurs à travers toute l’Alsace lors d’opérations ponctuelles dans des lieux clé de la région (cinémas, musées, salons et foires, événementiel varié…). Ce sont ainsi près de 400 personnes qui ont défilé devant moi à travers une dizaine de lieux.
Une fois les photos prises, je les ai mises en ligne sur un site web éphémère par le biais duquel les internautes pouvaient voter pour leur photo préférée et récompenser ainsi les personnes ayant posé devant mon objectif.

Une récompense pour les DNA et une contribution de Strasbourg Photo

Le « trophée de la campagne publicitaire print et digital » a donc été remis aux Dernières Nouvelles d’Alsace pour cette campagne : « L’info de près » à laquelle j’ai activement contribué pendant plusieurs mois.
Ces photos ont aussi été reprises dans différents messages de communication à travers l’année 2012.
Le prix a été attribué par l’Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information (WAN-IFRA).

Je suis ainsi particulièrement heureux que les DNA remportent un prix pour cette campagne à succès. Et encore plus content d’avoir contribué à ce prix à mon échelle.

Pour + d’infos, consultez l’article des DNA en cliquant ici.