RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Réalisation de portraits pour PLV




Contacté par la MFA, un de mes clients fidèles, je suis chargé de réaliser des portraits de salariés destinés à être utilisés sur une PLV originale.

mfa2-1

Le brief est simple et précis : produire des portraits pour pouvoir réaliser des PLV originales.

Des présentoirs à lunettes en carton destinés à mettre en avant des produits dans des centres optiques de la MFA.

Mes modèles ? Des salarié(e)s qui joueront le jeu.

Les contraintes ? Deux dates, une à Strasbourg et une à Mulhouse.

Autre impératif : déplacer un studio photo mobile permettant de produire de beaux portraits, facilement montable dans des endroits qui n’accueillent généralement pas de studio photo (un bureau et un couloir).

Dernier point important : garder une uniformité dans les images produites en demandant à mes modèles de fournir plusieurs attitudes : souriantes, espiègles, sérieuses, grimaces…

Voila pour la partie organisationnelle et technique.

3/4 d’heure seulement de manutention sont nécessaires à l’installation de l’équipement.

Il faut compter le même temps pour le démontage.
Dans le paquetage, tout pour être autonome :
– électrique
– tabouret
– lumière
– fond
– appareils photo
Pour ce type de travaux, j’embarque un fond blanc, sa structure métallique, 3 sources d’éclairage dont 2 softbox et les trépieds qui vont avec.
Le but en terme d’éclairage sera surtout d’éclairer confortablement et harmonieusement mes sujets, et de générer le moins d’ombre possible sur le fond et les visages tout en gardant du relief.

Je travaillerai au 70/200mm pour des portraits piqués mais me permettant une faible profondeur de champ afin de décoller mes sujets du fond.

Pour le reste, il s’agira de diriger un minimum mes modèles. Ceux qui ne sauraient pas quelles attitudes adopter sont gentiment briefés. Je ne bride pas ceux qui sont créatifs. Le tout dans la bonne humeur.

Une quinzaine de personnes défileront devant moi sur les deux sites, et me permettront de produire une belle diversité de photos qui serviront à la réalisation de ces présentoirs à lunettes.

Le photographe aussi s’est fait tirer le portrait !




Laisser un commentaire