RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Strasbourg : la nuit tombe sur les Ponts Couverts


Le Quartier de la Petite France est superbe. Il est encore plus beau depuis la réfection du barrage Vauban et des Ponts Couverts.

strasbourg ponts couverts de nuit

La nuit tombe doucement sur les Ponts Couverts de Strasbourg qui s’illuminent.

strasbourg ponts couverts de nuit

Les Ponts Couverts sont parés de lumière pour la nuit.

Nouvel éclairage, et rafraichissement des ouvrages (voir article). Le coin des Ponts Couverts et du Barrage Vauban se paye un coup de jeune depuis la mi-octobre 2012.
C’est un de mes coins favoris de la ville et j’ai pris un grand plaisir à pouvoir remonter sur la terrasse du barrage ou j’ai déjà réalisé des images de jour et un time-lapse (voir article).
Mais c’est de nuit que la transformation est la plus spectaculaire.
Et comme ça fait un sacré bail que je n’ai pas fait de photos de nuit…

Bien entendu, j’y suis retourné pour immortaliser toutes ces belles lumières : du jaune, du rouge, du bleu-violet… Superbe mise en valeur des lieux (les grincheux trouveront ça moche, comme d’habitude).
Je suis donc retourné plusieurs fois dans le secteur profiter de la tombée de la nuit précoce.

La première fois, sur la terrasse, je souhaitais une vue globale des Ponts couverts de la haut. Déconvenue : la terrasse ferme à 16h (sans déconner, c’est une blague?!?).
Je me suis donc rabattu sur une vue latérale pour réaliser un time-lapse que voici.


Une seconde fois, j’y suis retourné avec la volonté de rester après un time-lapse proposant une vue de l’autre côté pour faire des photos de nuit. Deuxième déconvenue : l’éclairage des batiments est incomplet, il faudra que j’y retourne une nouvelle fois. Peu importe, je réaliserai un troisième time-lapse proposant un autre cadrage…

En attendant, voila celui réalisé depuis le côté de l’ENA qui propose une vue des Ponts Couverts, du manège des bateaux mouches, des passants et des oiseaux au soleil couchant.

Et pour finir, je vous invite à consulter les premières réalisations de nuit de ces lieux incontournables de Strasbourg.


Laisser un commentaire