4 sportifs composent une famille. Chacun lit un cahier des Dernières Nouvelles d’Alsace : voila le pitch de la campagne et du shooting DNA que j’ai réalisé début juillet…

DSC_7652

DSC_7672Je travaille pour les Dernières Nouvelles d’Alsace (service marketing et communication) depuis quelques années maintenant de manière ponctuelle : photos illustrant les insertions publicitaires, opérations de communication, événementiel…
Notre collaboration a notamment déjà débouché sur une belle réussite en 2012 : le « trophée de la campagne publicitaire print et digital » avait été remis aux Dernières Nouvelles d’Alsace pour la campagne publicitaire « L’info de près » à laquelle j’ai activement contribué pendant plusieurs mois en réalisant plusieurs centaines d’images de lecteurs à travers l’Alsace.

Quand le quotidien m’a contacté fin mai pour shooter les images de leur future campagne de communication destinée à l’édition du lundi, j’ai tout de suite été emballé par l’idée.
L’édition des DNA du lundi est axée sur le sport. Le pitch de la photo, tout droit sorti du cerveau du concepteur-rédacteur maison du journal était donc le suivant : 4 sportifs composent une famille. Chacun lit un cahier des DNA assis sur un canapé. Chaque membre de cette famille est habillé avec la tenue de son sport favori. Comme une image vaut toujours mieux que 1000 mots, je vous laisse voir l’idée en regardant les photos réalisées.
Cette photo est une manière de dire rapidement : l’édition du lundi des Dernières Nouvelles d’Alsace s’adresse à TOUS les sportifs, de TOUS les âges.

DSC_7658

Le lieu du shooting est décidé : un magasin de meubles du centre ville de Strasbourg. Le choix du canapé se porte sur un large modèle qui permettra aux sportifs du jour de s’installer à 4 pour lire le journal. Le magasin est grand (même si l’espace n’est jamais assez grand pour un photographe qui souhaite poser correctement son éclairage).
Le jour J, les modèles du jour arrivent, se changent et s’installent dans la bonne humeur.
Le shooting se déroule sans aucun problème et les photos sont dans la boite en 1h30. L’image brute a ensuite été utilisée par le service infographie du journal pour mettre en forme les publicités.

En voici le résultat. Profitez en pour vous abonner aux DNA du lundi !