Fin mai. Claire et Stéphane s’unissent et ont choisi de me confier la réalisation de leurs souvenirs de cette journée riche en événements et en émotions.

Photographe de Mariage à Ostwald

Claire et Stéphane font partie de ces couples pour lesquels je travaille avec grand plaisir. Spécialiste du reportage photo en général et du mariage en particulier, je suis de + en + sélectif sur les couples pour lesquels je travaille. Et Claire et Stéphane sont des gens avec qui le courant est tout de suite bien passé et pour lesquels j’ai pu me rendre rapidement compte que je pourrais travailler avec plaisir et envie.
De rendez-vous en mails, nos échanges permettent de construire une relation de confiance et de planifier au mieux la journée, tout en restant flexibles pour gérer les imprévus et la météo.
Plusieurs temps forts sont au programme pour leur permettre de vivre pleinement cette journée. Ils me permettent aussi d’exprimer au mieux mon savoir-faire.
Pour moi, la journée s’articulera donc autour :
– des photos de couple en début d’après midi
– de deux cérémonies (civile et laïque)
– de l’apéritif et des photos de groupes
– du début de repas

Photographe de Mariage à Entzheim

Un peu de verdure pour valoriser mes mariés du jour.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Des photos de couple sans pluie ni soleil

La grande crainte de tous les mariés est de se retrouver sous la pluie à l’occasion de ce jour spécial. Claire et Stéphane ne dérogent pas à la règle, et sont suspendus à la météo les jours qui précèdent leur mariage.
Moi, la pluie ne me dérange pas, sauf dans le cas ou la séance photo de couple est prévue JUSTE avant les cérémonies : impossible pour moi de rendre une mariée tachée et mouillée à ses invités.
Prévoir une séance photo de couple en « day after » est de ce fait plus sécurisant et facile à gérer pour le photographe, mais ce n’est pas toujours possible. Et c’est le cas pour le mariage de Claire et Stéphane.
Rendez-vous est pris dans un parc à Entzheim autour d’un lac. Le lieu a été choisi par les mariés du jour. Je le connais. Sans être exceptionnel, il est pratique, peu fréquenté, facilement exploitable et assez réduit.
Le temps est parfait pour la photo : pas de soleil et pas de pluie. Je n’ai donc pas d’ombres à gérer, ni de mariée à préserver des gouttes.
Au bout d’une heure dans la bonne humeur, nous prenons la direction de la Mairie.

couple_(13)

Deux cérémonies pour une union

Passage devant le Maire ou plutôt son premier adjoint qui torche expédie la formalité en moins de 10 minutes, soit la cérémonie civile la plus rapide que j’ai jamais vue en plus de 10 ans d’expérience comme photographe de mariage. J’ai la nette sensation que l’entrée et la sortie des mariés et convives a duré plus longtemps que la cérémonie elle-même.
Peu importe la forme, c’est le fond qui compte. Et de mon côté, j’ai en boite les inratables : entrée des mariés, témoins, échange de vœux et d’alliances, signatures, et sorties de mairie.
Et nous voilà partis pour rejoindre plus de 200 personnes à l’occasion d’une cérémonie laïque qui se déroulera à Bischoffsheim.
Plus de temps pour permettre à tout le monde de profiter de l’importance du moment, je shoote méthodiquement et sans trembler.
J’immortalise tous les moments obligatoires
Et déjà c’est le moment du vin d’honneur et de ses photos de groupes.

Photographe de mariage à Strasbourg

Une sortie des mariés sous les vivats de la foule en délire.

Photos de groupes et paparazzade au vin d’honneur

Les mariés me l’avaient dit dans leur brief originel : ils souhaitent une photo de groupe géante et il n’y a pas vraiment de configuration qui facilite cela.
Je leur avais donc indiqué que je prendrais avec moi une échelle de chantier pour dominer et surplomber tout le monde. L’utilisation d’une focale grand angle réglée à 16mm me permettra de faire rentrer tout le monde dans la boite.
Après cette photo incontournable, je laisse les mariés à leurs invités et m’occupe de paparazzer tout le monde.
Au bout d’une heure, je retrouve mes amoureux du jour pour la réalisation de photos de groupes plus thématiques.
Mais déjà arrive le moment du repas.

Photographe de mariage à Illkirch

Une belle photo de groupe réalisée à l’aide d’une échelle et d’un très grand angle.

Début du repas : dernière étape de ma journée marathon

Les mariés attendent sagement que leurs invités prennent place dans la salle, je suis briefé par le DJ du jour. Les invités sont tous équipés de cierges magiques pour accueillir les héros du jour.
Enfin, ils rentrent, font un tour de la salle en riant, radieux et séduits par le spectacle.
Une petite surprise plus tard (une petite danse avec les témoins), une prise de parole plus tard, tout le monde s’assoit pour le repas. J’achève alors ma prestation par un tour des tablées qui permettra de réaliser quelques belles photos des invités.
Je plie bagage, l’appareil plein de souvenirs. Un peu moins d’une semaine me sera nécessaire pour rendre ma copie : 919 photos qui ravissent Claire et Stéphane.
En voici une cinquantaine qui vous permettra de juger de la qualité du travail réalisé.

Photographe de mariage en Alsace

Les mariés entrent dans la salle du repas alors que leurs invités ont allumé des cierges.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes