Sélestat – Dijon : premier match de la saison 2013-2014 réussi pour les handballeurs du SAHB qui évoluent cette saison pour la 20è année au plus haut niveau du handball national. Victoire 25-21 contre le promu Bourguignon.

Arnaud Freppel Sélestat - Dijon

Arnaud FREPPEL auteur d’un excellent match a scoré 5 fois sur 6.

Cette 20è saison au plus haut niveau du handball français commence bien avec une victoire nécessaire contre le promu Dijon.
La différence s’est faite en première mi-temps, même si ce sont les Bourguignons qui ont le mieux débuté la rencontre en menant au score (1-3 à la 4è). Arnaud Freppel, en grande forme se charge de faire recoller son équipe au score. La défense violette se met en place et Laszlo FULOP sort le grand jeu au but (11 arrêts en 1ère période). Les Alsaciens contiennent parfaitement leur adversaire du jour et concrétisent leurs attaques (7-3 à la 13è). Ce qui leur permet de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance. À la mi-temps, Sélestat compte 9 buts d’avance sur son adversaire du jour (16-7).

Frédéric Beauregard Handball

En deuxième mi-temps, les Sélestadiens ont eu plus de difficultés à sortir du piège Dijonnais. Frédéric BEAUREGARD a mis sa plus belle cravate pour y parvenir.

Une deuxième mi-temps plus équilibrée

Les locaux reviennent sur le parquet en baissant un peu de rythme. En face, Stojinovic produit une excellente deuxième mi-temps et réalise 11 arrêts. Défensivement, Sélestat se désunit un peu et ne trouve plus le chemin des filets pendant de longues minutes. Les Dijonnais reviennent petit à petit pour recoller à 4 buts des Alsaciens (23-19 à la 56è).

Sélestat - Dijon Kévin Beretta

Kevin BERETTA a montré tout son talent avec 6 réalisations : les ailiers Sélestadiens ont été très efficaces.

Mais il était écrit que les Sélestadiens prendraient 2 points pour fêter leur 20è saison dans l’élite. Beauregard crucifie le gardien Bourguignon à la 57è et enterre les derniers espoirs Dijonnais en redonnant 5 longueurs d’avance à son équipe, alors qu’il ne reste que 3 minutes à jouer.
La victoire est acquise sur le score de 25-21 et les hommes de Jean-Luc Le Gall récoltent les 2 points face à Dijon.