RSS strasbourg photo gplus strasbourg photo viadeo strasbourg photo

Best of photo 2016




2016 s’achève. Derrière moi, un tas de souvenirs, de clients, d’images… De chouettes rencontres aussi. Retour rapide sur cette belle année photographique.

Best of photo 2016

L’heure est venue de souhaiter plein de belles choses pour la nouvelle année.

Les retours sur les cours donnés à Strasbourg pour Graine de Photographe sont super positifs… Toujours plaisant.

Moment clé chaque année, la fin décembre permet de faire un bilan de l’année écoulée.
D’abord, des chiffres :
78 reportages
37 696 photos réalisées au cours de ces 52 semaines passées.
– 220,5 Go de stockage
– 19 cours photo donnés pour Graine de Photographe

La satisfaction client est d’une importance capitale dans un domaine aussi concurrentiel. J’y attache toujours énormément d’importance.

Si le volume général de reportages est à la baisse, le nombre d’images est lui sensiblement identique à 2015, de même que le nombre de clients.
37696 photos sur un an, ça peut paraître énorme, mais il faut bien se rendre compte que je reviens d’un marathon avec 7000 photos dans le sac (en moyenne).
Le stockage est en augmentation.
J’ai donné exactement le même nombre de cours photo pour Graine de Photographe, mais la fréquentation des cours me semble + élevée que l’année précédente.
En ce qui concerne le web, j’ai pu produire 30 articles qui ont généré 48845 visites de 40165 visiteurs au cours des 365 jours écoulés. Voila pour les chiffres. Pour ce sujet en particulier, l’année aura été marquée par une bonne dizaine de tentatives de piratage, plus ou moins violentes. La catastrophe a été évitée de peu en octobre, ou strasbourgphoto.com était vraiment mal en point.
2017 verra la mise en place d’un nouvel outil web + beau, + performant, mieux référencé et + sécurisé.

Autre exercice que je m’impose en cette fin d’année : celui de passer en revue les photos réalisées pour en garder un certain nombre qui me servira de best of photo 2016. Ces images resteront comme les figures de proues de mon année photographique.
4 catégories : des photos issues de reportages sportifs, institutionnels, familiaux. Dernière catégorie : Strasbourg et l’Alsace.

Voici donc les photos de l’année 2016 classées en plusieurs catégories qui composent mon
BEST OF PHOTO 2016

 

Strasbourg, mon amour

Ma ville de Strasbourg est un de mes sujets photo préféré. Ce travail personnel a une nouvelle fois été un peu négligé en 2016, mais je vais remédier à ce problème en 2017 – si je trouve le temps !
Il n’empêche que j’ai pu réaliser quelques photos de ma belle ville qui intègrent parfaitement ce best Of photo 2016.

Reportages institutionnels en B to B

Le cœur de la machine Strasbourg Photo : les images produites pour les professionnels.
Inaugurations, événements d’entreprises, colloques, création de photothèques. Édition, presse…
Les clients institutionnels 2016 ont été nombreux à compter sur la qualité Strasbourg Photo et je les remercie une nouvelle fois de leur confiance : Gi Web, Mutualité Française Alsace, Luz, Crédit Mutuel, MIF, ALPIQ, LIDL, Medef Alsace, TIGI, E-press Photo, DNA, L’Alsace, Bouygues Immobilier, Handirect, Clairazur, Caritas, UDAF 67…

Photos de Sport

La photo de sport fait partie intégrante de mon travail de photographe.
Partenaire des Marathon de Colmar et Marathon Metz Mirabelle avec Sprint Photo, je photographie aussi le handball. Cette année a aussi fait la part belle au fitness et à la self-défense pour Rapide Défense. J’ai aussi pu me pencher sur le sujet de la pêche à la mouche en accompagnant mon ami Gilles dans la vallée de la Bruche et du tir à balles réelles.

Reportages familiaux

Baptêmes, couples, mariages, enfants… L’essentiel de ma production photo familiale permet à mes clients d’obtenir des photos qui subliment les moments passés ensemble lors d’occasions diverses.
Alsace, Lorraine, Allemagne, j’ai effectué quelques déplacements pour ce travail de photographe pour événements familiaux. Je retiendrai particulièrement les moments partagés avec Nicolas et Etzael qui ont abouti sur une séance photo qui restera pour longtemps une de mes préférées. Et qui m’ont fait gagner mes galons de « photographe pour tous« .




Laisser un commentaire